C’est sur le thème des années 30 que les étudiants SP5 de Sup de Pub Paris ont célébré leur 5e année d’études supérieures. Les Promotions 2013 et 2014 se sont en effet vus remettre, lundi 7 avril, leurs diplômes de fin d’études au Théâtre des Variétés à Paris, dans une ambiance « Cotton club » sur fond de charleston et de claquettes.

Cette thématique a été inspirée par les inventeurs et entrepreneurs des années 30, qui ont eu une influence considérable dans le développement des médias et de la communication. Anne-Françoise Stasser, Directrice déléguée du campus parisien, a notamment rendu hommage à Guglielmo Marconi (le père de la radio) et John Logie Baird (inventeur de la télévision). Elle a également fait le lien avec les entrepreneurs contemporains comme Bill Gates (pionnier de la micro-informatique), Tim Berners Lee (principal inventeur du World Wide Web), mais aussi Steve Jobs et Mark Zuckerberg qu’on ne présente plus.

Alexandre Malsch, fondateur de Melty et parrain de la cérémonie, a présidé cette assemblée pleine de projets et d’ambition. Il a conseillé aux 250 jeunes diplômés présents dans la salle de foncer et de ne pas avoir peur de « se planter » pour apprendre de leurs erreurs : « Si vous n’avez pas déjà planté deux entreprises, les fonds d’investissement ne vous regarderont jamais ».

[cycloneslider id= »remise-de-diplome-sp5″]

Les diplômés vont à présent intégrer le monde du travail au sein d’annonceurs, d’agences, de régies, de médias… ou développer leur propre structure.

A ce sujet, rappelons que Sup de Pub incube chaque année deux à trois projets prometteurs, imaginés par les étudiants de 5ème année. Ce sont deux projets très différents qui ont été sélectionnés cette année : « Mypepite.com » et « Application Plus ». Le premier, porté par Vanessa Broche, Alisson Municchi et Eva Philis (Promo 2013), est un site de crowdfunding dans le secteur de la mode. Le deuxième, imaginé par Hortense Bourdon, Magali Cebe, Olivier Gerard et Hugo Thannberger (Promo 2014), est une application mobile permettant de chiffrer l’ensemble des actions du quotidien. Ces deux équipes seront accompagnées dans leur projet pendant 12 mois et soutenues dans leurs recherches d’investisseurs.

Toute l’équipe de Sup de Pub souhaite une longue vie professionnelle à l’ensemble des diplômés  !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD