Comme tous les ans, les étudiants de Sup de Pub en 4e année à Bordeaux débutent le cycle des compétitions par une cause humanitaire.

Pour cette édition, c’est Anne Degroux, Directrice de la communication de l’ONG Action Contre la Faim(ACF), qui est venue briefer les élèves.

Un brief particulier, puisqu’il s’agissait de communiquer autour du combat mené par l’ONG de manière générale, pour augmenter la notoriété de l’ACF. Le mot d’ordre était « multicrises ». ACF combat la sous-nutrition depuis 35 ans, il était donc temps de renforcer sa visibilité dans le paysage médiatique français, et de se différencier de toute les autres actions habituellement menées dans ce secteur d’entraide et solidarité.

Anne Degroux attendait des élèves qu’ils développent une campagne de sensibilisation à la cause de l’ONG pour une cible jeune (15-25 ans), et que cette campagne suscite également l’engagement et le don.

Après un travail « dans les conditions du réel d’une agence de pub », les dix équipes, toutes spécialités confondues, (stratégie des marques, marketing digital et médias sociaux, hors médias événement, concepteur rédacteur et directeur artistique) ont été réunies à l’école, pour présenter leurs recommandations stratégiques et créatives pour l’ONG.

A l’issue de la présentation des propositions, un jury intermédiaire a déterminé les deux équipes finalistes, invitées ensuite à défendre leur projet devant Anne Degroux, et devant un parterre de professionnels de la communication bordelaise.

Après une longue délibération, c’est l’équipe « Les vikings » qui remporte la compétition. Mention spéciale pour l’équipe finaliste « www.y » qui a produit un travail pertinent et très complet. L’agence « Catbear » quant à elle obtient le coup de coeur artistique du jury.

Immense bravo à toutes les équipes pour la qualité de leurs recommandations !

Spots imaginés par l’agence « les Vikings » :

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD