Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 3ème année répartis en équipes concurrentes ont participé à un séminaire audiovisuel. Encadrée par deux professionnels de l’audiovisuel, chacune des équipes avait 15 jours pour écrire, réaliser et produire une vidéo.

Cette année les étudiants ont dû répondre à une problématique de l’Etablissement Français du Sang : inciter les 18-25 ans à donner leur sang et les fidéliser afin de stimuler le renouvellement du don.

Une expérience très stimulante qui a mis les étudiants en condition d’agence : rencontre et brief chez l’annonceur, réflexion stratégique et créative, organisation du tournage, montage et présentation devant un jury composé de professionnels de la communication, de l’audiovisuel et des membres de l’EFS.

6 projets de qualité ont été salués par le jury, et c’est finalement l’agence Yves qui a convaincu le jurés avec un spot choc et percutant !

Suite à cette compétition, l’EFS lancera un concours sur sa page facebook. Du 26 au 31 mars, ces 6 spots finalistes y seront progressivement dévoilés, avant d’être soumis aux votes des internautes invités à soutenir leur film préféré. 

Découvrez les propositions réalisées par l’Agence Yves :

Collecte-événement sur la place de la Victoire à Bordeaux, pour sensibiliser la population étudiante. Agence Yves


Application Smartphone pour que chaque donneur puisse connaître la « météo du sang » en temps réel. Agence Yves


Spot publicitaire. Agence Yves

En bonus, visionnez le spot présenté par une autre équipe :

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments

Join the discussion One Comment

Leave a Reply