Comme chaque année à Sup de Pub Bordeaux, la rentrée est synonyme de séminaire. Retour sur "Les 24H de la Créa", qui pour cette année 2018 a offert à nos étudiants de deuxième année création un brief plutôt... alléchant !

Un client qui a du goût.

Prenez une journée, une nuit de travail acharnée et y ajoutez-y un bon litre de café par personne et vous aurez l’un des événements incontournables de la rentrée à Sup de Pub Bordeaux : Les 24H de la Créa.

La mission : concevoir une campagne de communication originale, créative et singulière en seulement 24H. Objectif : moderniser les minis bâtons de berger Justin Bridou.

Incroyable, impensable, impossible vous dites ? Mais non ! Impossible n’est pas Sup de Pub.

Les étudiants de SP2 création l’ont fait : répartis en groupe, ils ont réalisé une campagne de communication créative et décalée. L’objectif étant de moderniser l’image de ce petit saucisson dont on ne peut pas se passer.

Durant toute la journée et avec l’aide de deux intervenants, Hervé Bonnin et Philippe Andrieux, les concepts allant du plus comique au plus poétique ont fusé dans l’esprit des étudiants. Entre échange de saucisson et cadrage photo, les équipes ont travaillé jusqu’au bout de la nuit pour produire le travail le plus abouti possible.

Après maux de tête, coups de stress et fous-rires, les groupes ont enfin puisé dans leurs dernières ressources. Vient alors l’heure de présenter leurs créations devant un jury composé de Philippe Andrieux et de Florence Curti.

Une finale qui régale :

Au final, c’est l’équipe de Marie-Eva Ruton-Serres, Chloé De Verbigier et Max Cossard qui a remporté « l’appel d’offre » avec LA bonne idée. Ils ont décidé de mettre en avant le snacking. Concept : épargner tous nos pauvres stylos, nos pailles et nos doigts torturés. Ils remplacent ainsi le grignotage déplacé et incongru par un grignotage qui vaut vraiment le coup ! C’est avec ce concept pertinent, de belles réalisations et une présentation maitrisée qu’ils ont su séduire le jury.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD