« Réinventer les médias, est-ce possible ? ». Vaste débat ! Nicolas Beytout a provoqué, le 19 décembre dernier, la discussion avec un parterre d’étudiants curieux. Il faut dire que l’interrogation était osée.

Pour le journaliste politique et éditorialiste, pas de doute possible : on peut aujourd’hui réinventer les médias en évoluant avec eux et en « s’adaptant ». Pour étayer son discours, Nicolas Beytout s’est d’ailleurs appuyé sur son expérience, et notamment sur la création en mai 2013 de L’Opinion, en version numérique ET papier. L’objectif de ce nouveau média : traiter l’économie et l’international avec une pagination réduite… Un véritable challenge qu’il relève depuis avec une équipe de journalistes experts et reconnus par la profession.

Pour celui qui a été, entre autres, Directeur des rédactions des Echos et du Figaro, puis PDG du Groupe Les Echos et du pôle Média de LVMH, la tâche est donc ardue mais pas impossible. « Tous les types de médias ont leur place, il suffit de bien cibler les objectifs au départ ».

Nicolas Beytout à Sup de Pub

Comments

comments