Skip to main content

Les grands événements sportifs, c’est toujours un moment palpitant pour les amateurs de pub comme nous !

En effet, étant donné qu’ils rassemblent une audience importante, les annonceurs ne manquent pas de créativité pour nous surprendre et marquer les esprits ! C’est le cas de Burger King, Toyota ou encore Google qui se sont dépassés pour ces Jeux Olympiques de Tokyo.

Découvrez le podium des meilleures campagnes de communication des JO de Tokyo !

Les Jeux Olympiques sont désormais terminés. Félicitations à nos compatriotes qui ont été brillants ! Cependant, il n’y a pas qu’eux qui font parler de leurs exploits dans la presse… Tout d’abord, avant de commencer à regarder notre podium de plus près, on voulait profiter de l’occasion pour vous partager à nouveau le splendide spot de France Télévision pour l’annonce des Jeux Olympiques…

Médaille de Bronze : Burger King

Décidément, ils sont partout ! Burger King a profité de l’occasion pour surfer sur l’événement planétaire… L’annonceur nous propose une campagne simple mais diablement efficace. Détournant la fameuse pose de l’athlète en train de mordre sa médaille, la chaîne de restaurant a décidé de challenger ses adeptes.

A chaque fois qu’ils verront un champion tenter de croquer sa récompense… Ils devront partager une capture d’écran sur les réseaux sociaux avec le hashtag « WishItWasAWhopper » pour se voir offrir un Whopper !

Cette activation marketing, 100% digitale a été imaginée par son agence Buzzman.

Médaille d’Argent : Google

Nous en parlions déjà dans notre précédent épisode de Retour dans ta Pub : la campagne de Google est particulièrement réussie. En effet, le géant américain s’est lancé dans le jeux vidéo pour célébrer le début des jeux. Une jolie façon de rendre hommage à l’un des savoirs faire histoire du japon.

Intitulé Doodle, le jeu permet d’incarner un chat répondant au nom de Lucky. Son objectif ? Se rendre sur l’île des Champions et tenter de remporter le titre. A vous ensuite de le faire évoluer dans les différentes disciplines !

Le jeu est disponible directement depuis la page d’accueil du moteur de recherche.

Médaille d’Or : Toyota

A l’occasion du match de basket entre les États-Unis et la France, vous avez peut être aperçu l’incroyable et insolite coup de com’ de Toyota… En effet, pendant la mi-temps, le constructeur automobile japonais a présenté son robot basketteur capable de marquer des paniers !

Abordant une allure humanoïde, ce Mikeäl Robot utilise notamment une caméra pour visage. Cette caméra lui permet de calculer la distance et d’ajuster la force adéquate pour marquer.

On vous laisse seul juge de cette prouesse robotique avec la vidéo ci-dessous :

Close Menu