Le Petit Robert fête son anniversaire // Séminaire Audiovisuel SP3

Le Petit Robert, marque que l’on ne présente plus, fête cette année ses 50 ans. A cette occasion, les étudiants en SP3 digital, communication, stratégie et création ont dû travailler sur la réalisation de deux spots publicitaires.

Le brief de la compétition, rédigé par Baptiste Francheschini, a été dévoilé le 12 octobre.

L’ensemble de la promotion a été répartie en 8 équipes de 13 étudiants, aux compétences diverses et représentant l’ensemble des filières de l’école.

Le brief

Le brief demandait aux élèves de réaliser deux capsules vidéos mais aussi d’en proposer trois autres sous forme de storyboard. Les étudiants ont aussi eu pour mission de créer un dossier rassemblant la stratégie et la production de leur concept publicitaire. Chaque projet fut soutenu et dirigé par Antoine Lassort et Carl Carniato, deux professionnels de l’audiovisuel devenus coachs le temps de la compétition.

Brainstorming, écriture, tournage

Sous leurs ailes, les étudiants ont notamment pu acquérir de nombreuses compétences : rédaction d’un synopsis, d’une note d’intention, d’un scénario, mais aussi la réalisation d’un découpage technique. Il est ensuite venu le temps d’apprendre à se servir d’un matériel de tournage. Les SP3 ont eu pour contrainte d’avoir un lieu de tournage unique pour la réalisation de leurs deux capsules. Celles-ci devaient durer au maximum 30 secondes.

Dérushage, montage, peaufinage

La deuxième semaine a quant à elle été consacrée au montage des spots publicitaires et à la finalisation des dossiers de stratégie et de production.

L’annonce tant attendue des résultats a eu lieu le 27 octobre dernier. C’est l’agence « Open Mind » qui a remporté la compétition. L’agence a proposé une utilisation du Petit Robert complètement décalée. Le premier spot met en œuvre l’utilisation du dictionnaire comme un cale-bureau d’une étudiante. Dans le second, un jeune homme s’en sert en guise d’haltère pour sa musculation. Félicitations à cette équipe !

Les étudiants ont donc tout fait pour répondre au brief « funky » imposé par Baptiste Franceschini. Merci à eux pour leur implication !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD