Toujours prêts pour des expériences novatrices et sur la route de leur professionnalisation, les étudiants en Design graphique de l’école Sup de Pub ont collaboré à la création d’affiches à l’occasion des 25 ans du Krakatoa et à la réalisation du nouveau verre recyclable de la salle des musiques actuelles. A découvrir dès le 9 octobre !

 

Le design des verres recyclables au service du style Krakatoa

 Une nouvelle étape a été franchie dans la collaboration entre le Krakatoa et les étudiants en design graphique de l’école Sup de Pub. Suite à une première édition, très vite écoulée, de verres recyclables, en mars 2015, proposée par Roman Albou, le Krakatoa renouvelle sa confiance cette année en éditant le graphisme audacieux de Vincent Fonseca, étudiant en 1° année qui propose une nouvelle version pour ce lieu emblématique des musiques actuelles.

K sup

Réalisation Roman Albou

   cup cupkiller

     Réalisation Vincent Fonseca 

 

 

Mise en parallèle de l’inspiration graphique des étudiants et des archives du Krakatoa

 A l’occasion des 25 ans de la salle de concert, les étudiants de 2° année en Design graphique se sont réapproprié les archives photographiques du Krakatoa, en mettant en parallèle les prises de vue de différents artistes tel que Pierre Wetzel et leur propre inspiration graphique. L’approche très qualitative des projets se remarque par la possibilité d’identifier une démarche artistique cohérente et puissante : les affiches illustrent les parallèles nombreux entre musique et graphisme. Découpage au scalpel, création de motifs, mise en volume des images… les jeunes artistes, ici, réactivent des esthétiques familières.

 

P3307949

 

Un partenariat pédagogique pour un échange actif d’opérations concrètes

 La force de l’école réside dans la mise en œuvre de partenariats dans le processus pédagogique mettant les étudiants en contact direct avec les professionnels. Ils testent leurs idées, concrétisent leurs projets et acquièrent de solides savoir-faire.

 

« Travailler avec les graphistes de demain est une véritable chance. Les étudiants se sont vraiment investis dans ce projet carte blanche. Nous renouvelons l’expérience face au succès rencontré lors de la première réalisation, » précise Alice Duboé, responsable communication du Krakatoa.

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

 

 

Comments

comments