Si vous vous êtes connecté à l’un de vos réseaux sociaux fin janvier, vous n’avez pas pu échapper au phénomène.

22 janvier 2020, le web et les réseaux s’enflamment autour d’un nouveau sujet devenu viral, le #DollyPartonChallenge. Un nouveau défi qui consiste à publier une photo regroupant quatre visuels, chacun supposé représenter un réseau social : LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder. De la photo sérieuse pour LinkedIn à la photo plus « aguicheuse » pour Instagram, l’objectif est de respecter les codes de la plateforme sur toutes les photos.

C’est la chanteuse de country, Dolly Parton, âgée de 74 ans, qui est à l’origine de ce nouveau challenge/meme viral, au point que de nombreuses personnalités ont décidé de surfer sur la vague pour alimenter leurs propres réseaux. 

Oprah Winfrey, Céline Dion, Ellen DeGeneres, Cara Delevingne, Naomi Campbell et bien d’autres encore, les exemples ne manquent pas. Forcément, les internautes se sont pris au jeu également et publiant leurs meilleurs montages, suivi de près par les marques et les institutions. Certaines marques, avec une forte aura profitent même de plusieurs détournements. Vous pourrez par exemple trouver les différents DollyPatron sur Disney ici.

Voici quelques exemples des marques ayant publié leurs plus belles créations :

Heinz :

View this post on Instagram

Sahab, hum rang badalne walon mein se nahi hai.

A post shared by MTV India (@mtvindia) on

Vous l’aurez compris, les exemples sont légions. La créa d’une marque vous a marqué ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire !

Comments

comments