Pour continuer à attirer les jeunes utilisateurs et rivaliser avec son grand rival TikTok, le géant Instagram à profité du mois d’août pour déployer sa nouvelle fonctionnalité : l’arrivée du contenu suggéré à la fin du feed des utilisateurs.

Concrètement, une fois que l’utilisateur aura “rattrapé” son retard et scrollé les publications de son flux – pas encore visionné – une mention « Vous êtes à jour » fera son apparition. Ensuite, le réseau proposera désormais du contenu suggéré afin de continuer à capter l’attention de l’utilisateur.

Rester tendance aux yeux des utilisateurs et des marques

De plus, ce contenu suggéré est aussi une nouvelle aubaine pour les marques puisqu’elles pourront insérer des annonces publicitaires au sein de ce nouveau format. Ces dernières viendront donc se greffer aux publications organiques des comptes suivis et suggérées par le réseau social.

Un moyen parfait pour Instagram de faire d’une pierre deux coups : adapter son format à celui de TikTok et proposer de nouveaux formats d’annonces pour les marques.

Pour rappel, TikTok propose un flux continu et suggère régulièrement des contenus en lien avec les habitudes de consommation des utilisateurs.

Heureusement, si ces annonces ne conviennent pas ou n’intéressent pas à l’utilisateurs, ils auront toujours la possibilité de masquer ces contenus sponsorisés grâce aux options des posts.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà en cours de déploiement dans le monde entier.

Comments

comments