Pour leur retour de stage, les 3ème année lyonnais ont eu droit à deux semaines de compétition sur un brief tordu.

Tordu parce que ils ont travaillé sur un produit particulier, le Smart & Green de Citizen Fire: des allume-bûche écologiques au marc de café recyclé, 100% végétaux.

Tordu parce qu’ils devaient élaborer une stratégie et un plan de communication afin de rendre un produit assez inconnu du grand public LA référence des consommateurs.

Tordu parce qu’ils n’avaient pas de budget: ils ont dû travailler sur une stratégie de growth hacking et utiliser toutes les ressources digitales à leur disposition, à moindre coût.

Tordu parce qu’ils pensaient répondre aux besoins de la vraie cliente, avant de découvrir qu’il s’agissait d’une comédienne!

Le jury, quant à lui, était composé de vrais professionnels de la communication!  Ils ont salué le travail présenté par les équipes en si peu de temps et avec autant de contraintes et ont récompensé deux équipes, Wizard et Zephyr, pour la réponse réelle et créative donné au bief tordu.

Pratique régulière lors des compétitions lyonnaises, la vidéo récapitulative en fin de présentation, permet aux étudiants de vérifier et de synthétiser leur préconisation stratégique et au jury d’avoir un aperçu final avec les points importants présentés.

Analyse du brief et du produit, proposition du concept, présentation du plan et des outils de communication avec un ton clair et léger: voici les ingrédients de la vidéo récap de l’équipe Zephyr, qui synthétise, en 40 secondes, toute leur proposition stratégique:

Comments

comments