Alexandre Teston et Louis Riglet, étudiants en SPCom (Promo 2012) à Sup de Pub Lyon, ont participé à l’édition 2012 du 4L Trophy. Ils reviennent sur cette aventure hors-norme.
« Le 4L Trophy, c’est tout d’abord un rêve, un rêve d’enfant passionné par les voitures anciennes, et aussi une folle envie de participer à un rallye dans le désert. C’est également une occasion, notre statut d’étudiant à Sup de Pub Lyon nous permettant de nous inscrire à cette aventure. Ca devient ensuite une longue préparation : recherche de sponsors, de la voiture, démarches administratives pour traverser le Maroc en 4L, etc.Puis un jour, tout est fin prêt. C’est la veille du grand départ et la voiture est dans le garage, floquée des logos des partenaires, prête à affronter le sable, la chaleur et les 6 000 km de routes !

Pendant les deux semaines que dure le 4L Trophy, on est totalement déconnecté de la réalité. Notre monde est composé de 1500 4L, de 3000 étudiants, de 1500 tentes, de désert, de neige, de rigolades, de découvertes… Ces deux semaines, on ne les voit pas passer, malgré des conditions parfois difficiles : -20°C la nuit, des soucis mécaniques, des bancs de sable à perte de vue… Mais c’est aussi du soleil en plein mois de février, des rencontres inoubliables, le plaisir d’aider, de partager et de donner.

Puis, on arrive au bout de l’aventure. Nous décrochons la 472ème position sur 2000, remercions nos sponsors… La 4L vit alors ses derniers instants.

Quel que soit le résultat final, le retour n’est pas facile car cette aventure paraît, comme toutes les bonnes choses, trop courte, trop éphémère, trop belle pour être réelle. Pendant quelques jours, la vie semble s’arrêter, le temps de revenir à la réalité, sans désert, sans 4L, mais surtout sans le duo Pilote-Copilote… Parce que si cette aventure est si exceptionnelle, c’est aussi et surtout grâce à ce tandem de choc !

La vie reprend ensuite son court normal. Le temps passe, mais on partage des souvenirs inoubliables qui nous rappelleront à chaque instant à quel point c’est bon d’être jeune et de profiter de la vie.

En bref, le 4L Trophy est une expérience extraordinaire. Si vous avez l’occasion de le faire, foncez ! Même si les préparatifs ne sont pas toujours faciles, dites-vous que vous peu de personnes peuvent vivre cette expérience et que vous en garderez un souvenir magnifique toute votre vie. »

Un grand merci à nos sponsors : Es’Tête, Athena, E-Patrimoine, Aviss et Sup de Pub.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD