Skip to main content

L’école Sup de Pub a accueilli Laurence Body pour sa conférence : « L’expérience client : pourquoi maintenant et par où commencer ? ». Elle a su passionner les dernières années en UX design et CX design de services.

Laurence Body, sa carrière, son expérience

Laurence Body est une experte en management de l’expérience client et spécialiste de design centré sur l’humain.  En 2012, elle fonde X+M. Un studio qui aide les acteurs de la vieille économie, les administrations publiques et les territoires. Ensemble, ils innovent par l’expérience client (CX) et la conception de services centrés sur l’humain.

Son travail a aidé de multiples entreprises comme ING Direct, Leroy Merlin, Decathlon et Yves Rocher. Parmi ses clients, elle compte aussi des destinations comme le Val d’Isère, Cognac ainsi que la Bretagne. Son studio aide les entreprises à construire leur stratégie, leur signature et leur concept CX. Les prototypes sont ensuite testés par la mise en œuvre d’expérimentations et de pilotes.

Conférencière, elle anime des ateliers pour cartographier les parcours client et des sprints de design de service. En 2019, elle est accréditée Master Trainer et Coach en design de service par le Service Design Network dont elle a co-fondé le chapitre français.

Laurence Body, la première marraine de notre formation en CX et design de service

Depuis sa création en 1986, Sup de Pub innove de manière permanente au niveau de sa pédagogie en créant des modules adaptés et originaux, en phase avec la réalité professionnelle et la demande des entreprises.

L’ensemble des programmes s’adapte à l’évolution des nouveaux métiers. C’est pourquoi une nouvelle formation en « CX et Design de services » voit le jour. Et qui de mieux qu’une experte dans ce domaine pour être la marraine de cette première promotion ?

Laurence Body est la marraine de notre formation en 5e année « CX et Design de service ». Dont les enseignements principaux sont :

  • La sociologie du consommateur ;
  • Le prototypage des services ;
  • Et le pilotage de la performance de l’expérience client.