La rentrée, c’est toujours un moment important pour un enfant. On retrouve ou découvre ses (futurs) amis, ses professeurs et son programme. C’est aussi une date importante pour les marques qui gravitent autour de la papeterie et autres équipements pour accompagner nos têtes blondes toute à long de l’année scolaire. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas déjà consulté, nous vous invitons à découvrir les meilleures campagnes de la rentrée.

Pour marquer le coup, Sandy Hook Promise et l’agence BBDO New York ont décidé de sortir un spot qui “fait le buzz”. Intelligemment intitulé “Back To School Essentials”, le spot met en scène des élèves américains et reprend les codes des publicités traditionnelles d’équipements scolaire. Si les premières secondes nous montre des enfants, heureux de nous présenter leurs nouveaux cartables et classeurs, la suite s’avère nettement moins joyeuse lorsque l’on comprend qu’on est en train d’assister à une tuerie de masse.

Réalisé par Henry-Alex Rubin, le spot fini sur la phrase “It’s back to school time, you know what that means”. Un message lourd de sens qui a de quoi glacer le sang…

Cette publicité fait évidemment écho au nouveau record de fusillades, 94 en 2018 contre 59 en 2016, qui ont lieux dans les écoles américaines. Et malheureusement, 2019 ne s’annonce guère mieux avec déjà 22 fusillades à son actif.

Avec cette campagne, Sandy Hook Promise et l’agence BBDO New York, souhaitent sensibiliser aux “school shooting” et lutter contre le port d’arme qui ne cesse de faire débats aux USA.

Comments

comments