La publicité dans tous ses états !

Dernier jeudi de la pub pour les étudiants de Sup de Pub Bordeaux, sous le tutorat d’Alexandre Lataste et de Etienne Fabaron de l’Agence Le Vestiaire.

Actualité typographique.

Netflix sans : c’est le nom de la dernière nouveauté de Netflix – entreprise proposant des films et séries TV en flux continu.

Ce n’est pas le nom d’une nouvelle série mais celui de leur typographie créée en partenariat avec la fonderie Dalton Maag. Elle sera dès à présent utilisée pour toutes les séries qu’ils diffuseront. Certains y voient la création d’une esthétique unique. D’autres y voient cependant la perte de l’identité propre à l’esprit de chaque série. Une nouveauté qui divise les typographes.

La publicité à moindre coût.

Dans notre société, les campagnes de sensibilisation pour l’écologie se noient les unes sous les autres. Aujourd’hui, Conservation international innove et surprend. Dans son film intitulé « Nature signs », ni musique, ni parole, mais juste la vérité d’images frappantes. Une idée forte se dévoile ainsi derrière ces 40 secondes de diffusion : la nature essaye de nous dire quelque chose. Des vidéos amatrices qui soutiennent un message important. De quoi inspirer nos étudiants pour leurs futurs compétitions inter-promo.

 

Quand la publicité s’attaque aux criminels.

C’est un leader d’un genre bien particulier auquel on ne s’attendait pas, qui surprend par une campagne de prévention unique sur ce type de plateforme. Youporn, site de partage de vidéos au contenu réservé aux adultes a surpris quelques 400 000 de ses consommateurs. Ce site réalise une collaboration avec Danish women’s society (plus ancienne organisation de défense des droits des femmes au monde encore en activité). Il s’exprime ainsi contre le revange porn. Une vidéo de sensibilisation s’adressant directement au lecteur qui représente un vrai soutien aux victimes de ce type de harcèlement.

 

Pour voir d’autres publicités en collaboration, direction le précédent jeudi de la pub !

Comments

comments