Troisième année et deuxième année de BTS Design graphique du Campus Bordelais unis pour redorer le blason des bons plats du Sud-Ouest en conserve Raynal et Roquelaure.

Une compétition bien appétissante vient d’avoir lieu à Sup de Pub Bordeaux. Les troisième année et les deuxième année de BTS Design Graphique ont été réunis pour répondre au brief de la marque Raynal et Roquelaure, les plats du terroir français en conserve.

Pendant deux semaines, 10 équipes de 11 étudiants se sont répartis les tâches comme en agence selon le domaine de prédilection de chacun. Veille concurrentielle et stratégique, stratégie digitale, contact RP et plan média, planning et budgétisation, création de visuels, écriture, tournage de film et montage.

Autant dire que deux semaines cela passe très vite pour répondre à la problématique de l’annonceur à savoir : Comment améliorer la notoriété de Raynal et Roquelaure ?

De là, commence le long chemin vers la recherche de l’insight (dans un sens élargi, le terme insight est souvent utilisé pour désigner la démarche basée sur des études qualitatives et des études de tendances qui consiste à analyser les motivations, attentes et vécus des consommateurs à l’égard d’un produit. Les résultats d’un insight consommateur peuvent permettre d’adapter le produit ou le discours publicitaire .http://www.definitions-marketing.com/definition/insight-consommateur/.)

Puis vient le moment de la création pure, l’élaboration du sacro-saint concept, LA bonne idée pour convaincre le jury, autrement dit « la Killer Idea ».

Le jury a été convaincu par les pépites de l’équipe Kookie, leur concept : Raynal et Roquelaure donne le choix. En effet, la marque a la plus grande gamme du marché, une force que cette équipe a su traduire dans une campagne de communication 360° jeune et dynamique. Il nous rappelle avec finesse et humour que l’on ne choisit pas certaines choses dans sa vie (comme son patron ou sa famille) mais que Raynal et Roquelaure donne le choix. C’est bon, c’est drôle et ça se mange sans faim.

 

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments