Le secteur du tourisme, plus que d’autres, a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire de cette année 2020. Légitimement, de nombreux français s’interrogent sur leur destination de vacances pour cet été. Les frontières étrangères s’ouvrent doucement, mais l’angoisse persiste. Dans ce contexte un peu particulier, beaucoup sont les français à opter pour des vacances dans l’hexagone, ce qui ne sera pas pour déplaire aux commerces locaux.

Les régions savent qu’économiquement, l’enjeu est immense. Les quatre coins de la France vont tout mettre en oeuvre pour attirer un maximum de touristes pour faire redémarrer la machine et rattraper le retard de ces derniers mois.

C’est d’ores et déjà le cas de la Bretagne, accompagnée par l’agence nantaise Notchup, qui met le paquet avec sa nouvelle campagne pour vous inviter à découvrir la beauté de son territoire et la richesse de son terroir. L’humour Breton est bien entendu présent dans cette campagne qui propose 8 visuels incluant des jeux de mots pour nous faire voyager. Biodiversité, activités en tout genre, gastronomie locale et visites sont donc mis à l’honneur pour notre plus grand plaisir.

Mais toute la saveur de cette campagne vient du détournement de destinations de rêve pour les revisiter façon Bretonne. Ainsi, en reprenant leurs signifiants, les Caraïbes deviennent Caraibzh, la Californie Kerlifornie et Galápagos Galapagozh ! L’idée est excellente et la campagne une vraie réussite car l’objectif est atteint : on irait bien faire un tour en Bretagne cet été, pas vous ?

Crédits : Tourisme Bretagne / Thibault Poriel

Crédits : Tourisme Bretagne / Emmanuel Berthier

Crédits : Tourisme Bretagne / Emmanuel Berthier

Crédits : Tourisme Bretagne

Crédits : Tourisme Bretagne

Crédits : Tourisme Bretagne / Emmanuel Berthier

Crédits : Tourisme Bretagne / Noé C photography

Crédits : Tourisme Bretagne / Simon Bourcier

Comments

comments