Que vous soyez un aficionados de la pratique ou non, vous avez probablement entendu la nouvelle, la légende du basket, Kobe Bryant, est décédée suite à un accident d’hélicoptère. La sphère du NBA, mais aussi le monde à travers ses fans sont en deuil. Sorte d’hommage, nous avons décidé de revenir sur sa carrière… publicitaire. 

En effet, il n’a pas que sur le parquet des terrains de basket que Kobe Bryant brillait. Youtube, Apple, Foot Locker, Sprite, Ea Sports et ou encore Nike, que Kobe a représenté de nombreuses années, le champion a enchaîné les spots avec des marques de renom. Voici une sélection des meilleures publicités avec Kobe Bryant.

Adidas – Les débuts (1996-2004)

Petite anecdote concernant Adidas, Kobe Bryant signa son premier contrat publicitaire avec la marque (pour un total de six années) avant même de mettre son premier panier en NBA.

 

Sprite

 

Leo Messi vs Kobe Bryant – Legends on Board – Turkish Airlines

 

McDonald’s 

 

Foot Locker

 

Apple TV – Father Time

 

Fifa 16 – Christmas with Messi

 

Ghostbusters

 

À partir d’ici, il est important de préciser qu’il n’y aura plus que des campagnes pour la marque Nike. Il faut savoir que Kobe Bryant a longtemps été l’un de leur plus grand ambassadeur (et cela dans tous les sens du terme d’ailleurs).

The Conductor: Kobe Bryant

 

LeBron, Kobe & More Star In « Nike Basketball: Bring Your Game »

 

Don’t Change Your Dreams: Kobe Bryant

 

Light. Strong. Nike Flyknit

 

Nike Count on Kobe

 

Kobe Bryant « The Black Mamba »

 

Et pour conclure cette sélection, la NBA itself. 

Comments

comments