« Génération bosseurs » : c’est dans ce dossier au titre élogieux que le magazine Stratégies a mis en avant le team créatif formé par Jordan Lemarchand (diplômé de Sup de Pub en 2008) et Julien Deschamps, qui a remporté la 15e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs.

Ce duo ne date pourtant pas d’hier : Jordan et Julien se sont en effet rencontrés au Havre lors de leurs premières années d’études et ont dès lors développé une passion commune pour la publicité. Après une courte séparation, durant laquelle Jordan a suivi le programme SPCom Création de Sup de Pub, les deux jeunes hommes se sont retrouvés en mars 2009 à l’agence BETC Paris pour former un team créatif (Jordan à la direction artistique et Julien à la conception-rédaction).

« Avec beaucoup d’investissement et de travail », et plus de vingt films TV et Internet à leur actif, les deux amis ont décroché le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2013. Animés par l’ambition de « faire sourire le consommateur », ils sont notamment à l’origine d’une saga humoristique pour Canalsat composée de douze films publicitaires, ou encore de la récente campagne  SIXT mettant en scène des clients dans une série de spots drôles et décalés. « Je me sens comme un éleveur de champions » confie d’ailleur Olivier Apers, Directeur de Création chez BETC, lorsqu’il évoque ses jeunes poulains. En tout cas, Jordan Lemarchand semble garder les pieds sur terre puisqu’il s’est remis au travail sur le budget Ibis et sur le lancement de la marque de chaussure Les Flèches de Phébus. « Génération bosseurs », Stratégies a visiblement trouvé le juste titre.

Un grand bravo à Jordan et Julien, dont le duo semble promis à un avenir florissant !

Nous félicitons également les autres nominés de cette édition 2013, parmi lesquels figurent de nombreux anciens élèves de Sup de Pub ! Ainsi, bravo :

  • à Laurent Laporte (Promo 2007), aujourd’hui Concepteur-Rédacteur chez CLM BBDO
  • à Raphaël Ghisalberti (Promo 2006), Directeur Artistique senior chez DDB
  • à Edouard Dorbais et Rémi Arnaud, issus tous deux de la Promo 2009 et respectivement Concepteur-Rédacteur et Directeur Artistique chez Herezie
  • Sans oublier, bien sûr, Mohamed Bareche (Promo 2002), Directeur Artistique chez TBWA, qui avait décroché le Prix des jeunes créatifs en 2008 !

Comments

comments