Jonathan Cohen ne brille pas seulement dans son rôle dans la série Netflix “Family Business”, il nous montre que la publicité n’a aucun secret pour lui. L’acteur sera bientôt à l’affiche de la série La Flamme dont le concept est de parodier des émissions séduction, comme “Le Bachelor” pour ne citer que lui.

Afin de promouvoir le show l’acteur va plus loin et pousse le concept jusqu’à la promotion de cette dernière… 

Un win-win pour les annonceurs et la série

Là où Jonathan Cohen fait fort, c’est qu’il a convaincu trois grandes marques, l’Oréal, Meetic et Seat, de lui laisser carte blanche pour pousser la parodie à son paroxysme. Nul doute que le groupe Canal+, qui est derrière la série, a joué un rôle clé dans cette négociation puisque les marques concernées réservent régulièrement des espaces publicitaires sur la chaîne.

Concernant ces fausses publicités, même si le concept n’est pas révolutionnaire, on ne peut qu’apprécier la reprise et la maîtrise des codes des différentes marques. Particulièrement si on est amateur de l’humour de Jonathan Cohen. Dans tous les cas, on ne doute pas que le message saura séduire les téléspectateurs

Pour les marques, l’enjeux est plus subtil. L’autodérision est un exercice difficile. Cependant, cela peut permettre de créer un capital sympathie non négligeable pour les marques, en plus d’un gain de visibilité indirecte certain.

Quoiqu’il en soit, vous trouverez les trois publicités dans la vidéo ci-dessous :

Disponibles depuis le 22 septembre, ces spots ont la lourde tâche d’ouvrir la voie à la bande-annonce de la série, attendue pour le mois d’octobre 2020. A noter que ces dernières seront également diffusées peu avant les épisodes sur la chaîne afin de maximiser le nombre de téléspectateurs. On vous laisse sur la bande-annonce de la Flamme en attendant la sortie de la série.

Comments

comments