Un Jeudi de la Pub dédié aux nouveautés.

Alexandre Lataste intervient dans un nouveau Jeudi de la Pub à Sup de Pub Bordeaux pour passer l’actualité publicitaire au crible.

Et si on prenait le temps de dire les choses

Nouvelle résolution pour les agences de publicité en cette année 2017 : prendre le temps. Dans un monde où tout va toujours plus vite, de nombreuses marques ont pris le parti de s’arrêter un instant et produire des contenus qualitatifs.

L’agence Romance du groupe DDB pour Intermarché surprend toute la France avec son film de 3 minutes, diffusé en télévision juste avant une émission grand public. Un choix surprenant, qui prend tout son sens quand on regarde cette publicité. La marque parle à une cible très jeune, souvent insensible aux discours des marques de grande distribution. En utilisant ses codes, Intermarché offre une histoire belle et sensible, qui transmet un message simple : manger mieux, et votre vie deviendra meilleure.

Anomaly,pour les 100 ans de la marque Converse, parle elle aussi aux jeunes avec leurs propres codes dans ce film de 2 minutes. Avec le slogan « Forever Chuck », Converse symbolise ce passage de témoin entre l’ancienne et la nouvelle génération. Gardant l’esprit de sa chaussure, la marque a su montrer son évolution dans le temps.

BETC Shopper pour Leroy Merlin prend également un tournant dans sa stratégie de communication. Misant sur l’émotion, ce film de 2 minutes propose une métaphore de la vie. Une vraie prise de risque qui a su se montrer payante.

Les femmes au cœur de l’action.

W+K Amsterdam collabore avec Nike pour produire une série de trois films dédiés aux droits internationaux de la femme. Ces publicités parlent à des femmes dont les droits diffèrent selon les pays.

De la Russie au Moyen-Orient, ces films gardent le même esprit : une réflexion profonde sur les droits de la femme en sortant des clichés habituels.

Et les deux autres vidéos à découvrir en cliquant ci-dessous :

http://www.wkams.com/#!/video/206375576

http://www.wkams.com/#!/video/206253237

Comments

comments