Alexandre Lataste et Etienne Fabaron de l’agence Le Vestiaire ont passé l’actualité publicitaire au crible pendant ce nouveau Jeudi de la Pub.

Innover pour se réinventer

Avez-vous déjà imaginé des réunions dans les grandes boites de communication ? Une marque à l’identité forte vous confie un projet, et il tient à votre équipe de le mener à bien pour surprendre à la fois votre client et ses consommateurs. C’est le pari qu’a relevé l’agence DDB pour McDonald’s dans le cadre du lancement de son nouveau sandwich : le 280.

« Une affiche ? Trop simple. Un film ? Déjà fait. Un partenariat ? Encore ?!

Une playlist ! OMG, faisons ça ! »

Est alors sortie une playlist de 11 titres sur Spotify. Du zouk au reggae en passant par le rap et le rock, tous les styles y passent !

Un renouveau très rythmé pour cette marque et cette agence qui montre une fois de plus tout son potentiel.

A écouter avec appétit : https://open.spotify.com/user/mcdonaldsfrance/playlist/0k7KDr371eKtzGQb0tB2Yl?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open&play=true

Spotify et mcdonald's

Les animaux à l’honneur

Leo Burnett Chicago construit un nouveau positionnement publicitaire avec une accroche très significative pour Samsung : #dowhatyoucant.

Mettant en avant une marque qui par le passé a connu des difficultés, ce spot est le symbole d’un nouvel élan de communication. Un film fort qui parle d’un produit d’une façon magnifique.

Prendre un animal pour remplacer un être humain, c’est aussi ce que fait l’agence Colenso BBDO Auckland pour Pedigree.

 

 

Poisson d’avril ?

Afin d’inviter les touristes allemandes à venir passer leurs vacances au Mexique, The Mexico Tourism Board et l’agence Lapiz ont dévoilé « The Tequila Cloud ».

L’idée est de recréer le mauvais temps germanique en remplaçant la pluie par de la tequila. S’agit-il d’un poisson d’avril ? Le questionnement reste ouvert.

Comments

comments