A Sup de Pub, les cours de création sont dispensés par des professionnels experts du secteur, toujours en veille sur l’évolution du marché et des métiers de la création. Découvrez le parcours des intervenants pour le 2e et 2e cycle Créatif (3e année, 4e année et 5e année).

nicolas-cerisolaNicolas CERISOLA
Fondateur, Directeur de création et formateur en création publicitaire

Après avoir fréquenté en tant que Directeur artistique les agences de publicité comme MacCann Erickson, Leo Burnett, FCB, Young & Rubicam, J.Walter Thompson ou Havas, Nicolas devient indépendant au cours de l’année 2002 et collabore en tant que créatif freelance auprès d’agences conseil en communication ou d’annonceurs en direct.
En 2008, il crée l’agence The Admen avec Vincent Brédillet, dont il assure la Direction de création, et fonde en parallèle Adprentis, méthode d’apprentissage à la création publicitaire, qui deviendra société spécialisée dans la formation publicitaire en 2012.
Nicolas mène depuis cette double activité de Directeur d’agence et de formateur auprès d’agences, d’entreprises ou d’écoles spécialisées dans la communication, le graphisme et la création numérique. Nicolas Cerisola est également Directeur du SP4 Direction artistique chez Sup de Pub depuis 2012.

 

vincent-giordanoVincent GIORDANO
Directeur artistique

Graphiste-dessinateur né en 1975, Vincent Giordano vit et travaille à Paris. Co-fondateur des éditions Stratégie Alimentaire en 2003, il a publié trois livres de poésie graphique. Directeur Artistique free-lance auprès d’agences, il est aussi DA en communication événementielle depuis 2012.

 

 

 

vincent-bredilletVincent BREDILLET
Co-Fondateur d’Adprentis et The Admen, Directeur artistique et formateur

Après une formation multidisciplinaire dans les métiers de la création à e-Artsup (2002-2006), Vincent Brédillet devient indépendant après être passé au sein de plusieurs agences parisiennes. Travaillant aussi bien sur le print que le digital, il développe ses capacités techniques et artistiques jusqu’en 2008 où il retrouve Nicolas Cerisola avec lequel il va fonder The Admen, agence de communication indépendante, puis Adprentis en 2012, une société de formation dans laquelle il intervient en dispensant des cours de création publicitaire, PAO et création web, pour des écoles de communication et de graphisme parisiennes.

 

 

arnaud-manneArnaud MANNE
Directeur de création/concepteur-rédacteur

Après de nombreuses années passées en agences de publicité (Publicis, Devarrieux Villaret, Callegari Berville, Y&R, JWT….) en tant que Concepteur rédacteur senior et Directeur de création, Arnaud Manne est aujourd’hui Concepteur rédacteur – Directeur de création en free-lance. Il travaille pour de nombreuses agences dont Publicis, BETC, Y&R, Lowe, Jesus, Isobar, Fullsix, Cheil. Il donne aussi des interventions et des cours dans quelques écoles parisiennes, dont Sup de Pub.

 

 

mike-zonnenbergMike ZONNENBERG
Réalisateur

Après avoir travaillé dans la publicité et en agence web pendant plusieurs années et avoir supervisé de nombreuses campagnes et spots TV, dont la campagne mondiale de Nespresso de 2010 introduisant John Malkovitch dans la saga, Mike Zonnenberg s’oriente vers la réalisation.
Il a initié en 2011 une saga de courts métrages artistiquement reconnue, plusieurs fois primée, dont le dernier volet a même été diffusé à Cannes en avant-première dans le cadre d’une sélection parallèle. Fort de ce double profil en communication et audiovisuel, il enseigne dans différentes matières ayant trait à ces deux domaines au sein d’écoles supérieures parisiennes.

 

bruno-morelliBruno MORELLI
Directeur de création et Concepteur rédacteur freelance

Concepteur-rédacteur pour Ketchum, Créapress et Résonnances, Bruno Morelli a été également Directeur de création associé de l’Agence Curieuse.
Il est aujourd’hui Directeur de création et CR freelance. Parallèlement à son activité de créatif publicitaire et de formateur, il est auteur de chansons et publie des nouvelles sur son blog.

 

 

Olivier FRANCOU

Olivier FRANCOU
Concepteur Rédacteur freelance

Olivier Francou est concepteur-rédacteur depuis 1993 et a travaillé dans des agences renommées (comme CLM BBDO, DDB, Lowe Strateus…). Actuellement concepteur-rédacteur freelance depuis 2002, il intervient à Sup de Pub depuis 2005 en conception radio et en création publicitaire.
En parallèle, Olivier Francou est auteur de balades historiques (scènes de théâtre) dans le parc de Saint-Cloud depuis 2013.

 

 

sylvie-massoudSylvie MASSOUD
Directrice artistique

Sylvie Massoud débute dans l’agence Alice (Lowe-Lintas) où elle apprend la rigueur en direction artistique propre à cette agence. Après quelques années, elle part à Amsterdam où elle travaille comme freelance, principalement en illustration, ce qui lui permettra de collaborer avec plusieurs magazines, notamment dans le secteur de la santé. A son retour en France, elle est engagée chez Publicis pour son profil international, elle travaille pour Nestlé, Air liquide, la Sécurité routière, L’Oréal… Elle quitte l’agence en 2004 et reprend son activité de freelance, principalement comme directeur artistique. En 2013, elle est co-fondatrice de sa propre structure avec Frédéric Monier. Elle enseigne à Sup de Pub la communication par l’image et anime conjointement des workshops. L’objectif ? Faire travailler les étudiants sur la mise en scène visuelle de concepts, en rappelant aux étudiants que ce qui fait la force d’un directeur artistique, c’est sa capacité à produire du sens et de l’émotion.

Comments

comments