Alors qu’il y a peu, Instagram devenait le réseau social le plus utilisé par les jeunes, la plateforme fait de nouveau parler d’elle en présentant un nouveau format publicitaire pour ses stories : « Promote for stories ». Ce format, c’est l’occasion pour les marques de booster leurs stories auprès de leurs audiences. Un format qui ressemble en tout point à ce qu’on peut déjà trouver sur Facebook.

« Promote for stories » va booster la visibilité de vos stories auprès de vos audiences !

Tout comme le bouton « booster une publication » sur Facebook, « Promote for stories » permettra aux annonceurs d’améliorer le reach de leur stories. Ce nouveau type de format publicitaire permet trois modes de ciblage différents :

  • Le ciblage automatique afin de cibler des profils similaires aux abonnés de leur compte. Il correspondait au type Look a like de Facebook.
  • Le ciblage Local, dans le but de toucher des personnes en fonction de leur emplacement. Cela peut représenter une sérieuse aubaine pour les commerçants.
  • Le ciblage Manuel, qui permet d’utiliser les paramètres de ciblage d’Instagram afin de placer leur story dans le newsfeed des utilisateurs sous la forme d’une annonce plus classique (avec un lien vers le compte Instagram et un lien vers le site de la marque concernée).

Une version bêta d’Instagram Analytics dans le Business Manager de Facebook

Instagram accompagne la sortie de son nouveau format publicitaire avec l’arrivée d’un fonctionnalité très attendue des marketeux : les statistiques dédiés aux stories.

Directement intégré dans le Facebook Analytics, la nouvelle fonctionnalité permet de pousser l’analyse plus loin qu’avec « Insights« . Pour rappel, »Insights » permet d’analyser certains types d’engagement avec le compte, comme les nouveaux abonnés, les clics sur le site Web, les impressions, la portée ainsi que les données démographiques…

Le réseau social prend une toute autre envergure avec ses Analytics puisque les professionnels pourront désormais :

  • Suivre les taux de rétention des personnes qui interagissent ou non avec leur contenu
  • Créer des segments d’audience pour voir si les personnes qui ont commenté une publication leur génèrent plus de valeur
  • Analyser les corrélations entre leur public et les personnes qui visitent leur site
  • Voir qui des personnes qui téléchargent leur application ou aiment ou non leur page Facebook

Une avancée qui va permettre au Social Manager d’effectuer de nouvelles stratégie en visant des ROI plus fins et plus précis que ce qu’ils pouvaient faire aujourd’hui.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD