Marché très fructueux pour certains, lieu de créativité pour d’autres, Youtube occupe une place de choix dans la consommation de contenus chez les jeunes. D’ailleurs, une étude était parue pour détailler les uses et coutumes afin de mieux comprendre le rôle de la plateforme en fonction de l’âge de la personne qui la consulte.

Audiences et engagements des créateurs francophones sur Youtube

Quatorze ans plus tard, Youtube s’est imposé comme un phénomène incontournable et ne cesse d’attirer de nouveaux visiteurs. Youtube représente désormais plus de 69 milliards de vues, une augmentation de 32% comparé à 2017. C’est un fait, la plateforme américaine à un impact culturel sur de nombreuses générations.

Proposée par le groupe Webedia et soutenu par ses filiales Talent Web et Tubular, cette infographie vous permet de découvrir les Youtubeurs qui enregistrent les meilleurs scores sur la plateforme de vidéo pour l’année 2018. On vous laisse découvrir tout ça dans l’infographie ci-dessous :

On découvre notamment que sur l’année dernière, plus de 69 milliards de vidéos ont été consommées par les utilisateurs et que la plateforme accueillait plus de 12 000 créateurs. En douze mois, ces créateurs ont publiés plus de 117 000 vidéos qui ont généré plus de 775 millions d’abonnements. Concernant les audiences, ces dernières sont plus généralement constituées d’hommes (61%) que de femmes (39%).

Sans surprise, les super-stars françaises sont Cyprien (avec plus de 12,7 millions d’abonnés), Squeezie (avec plus de 12,2 millions d’abonnés), Norman (avec plus de 11,2 millions d’abonnés) et Tibo InShappe en cinquième place (avec plus de 5,6 millions d’abonnés). A noter que la quatrième place est également occupée par Cyrprien & Squeezie avec leur seconde chaîne Bigorneaux & Coquillages. Cependant, là où les chiffres étonnent, c’est lorsque l’on aborde les chiffres liés à l’engagement. C’est-à-dire, les vidéos qui ont générées le plus de likes, partages, commentaires, … puisque le podium est occupé par des chaînes “bien moins célèbres” avec Emma Stays, Bradley Well ou encore Sayrozz.

Comments

comments