Nous venons de mettre la main sur une infographie, réalisée par Sogec, des plus intéressante !

En effet, cette dernière traite de l‘appétence du digital des générations Y et Z et plus particulièrement des leviers qui fonctionnent le mieux sur eux. Zoom sur les habitudes de consommations qui ne cessent d’évoluer et de s’adapter aux nouvelles technologies émergentes.

Sans plus attendre, voici ladite infographie :

Parmi les données les plus intéressantes, nous apprenons par exemple que 47% d’entre eux préfèrent participer à une promotion directement sur internet ou que plus de 50% utilisent une application mobile pour accéder à leurs comptes de fidélité. La carte de fidélité, nul doute que les applications ont été un second souffle pour ce levier marketing vieillissant.

Nous découvrons que de plus en plus de jeunes utilisent leurs mobiles pour consulter leurs lites de courses, vérifier les prix des produits ou encore chercher des promotions.

Pourquoi un tel engagement de la part de ces deux générations ? Les raisons sont simples. Pour eux les promotions sur internet sont plus intéressantes, plus adaptées que les versions papier, plus accessibles et plus en lien avec leurs modes de fonctionnement.

Cette infographie montre aussi que la publicité a encore de beaux jours devant elle. Les formats des publicités digitales les plus remarqués par les internautes sont :

  • Les emails promotionnels
  • Les bannières sur internet (le remarketing y est probablement pour quelques chose)
  • Et les publicité par SMS

Comments

comments