Fondée en 1933 par Francesco Illy, l’entreprise éponyme est aujourd’hui présente dans plus de 150 pays à travers le monde. Entreprise qui veut viser l’excellence, elle a une méthode de communication des plus singulière sur le marché actuel.

A l’heure où la plupart des marques se veulent dans une vision immédiate confortable, la société familiale Illy (3ème et 4ème générations à sa tête aujourd’hui), a une vision sur le long terme. Transcendant son statut de marque de café, elle a su ainsi développer une vraie personnalité : L’art, ADN de Illy.

C’est à cet effet que Madame Erika Le Noan, Directrice Générale France / Belux de l’entreprise Illy caffé a pu nous faire partager vendredi dernier dans les locaux du campus bordelais ce vecteur majeur d’expression des valeurs et de la philosophie de l’entreprise.

L’intérêt artistique de cette marque de café s’inspire du concept grec de « Kalos kagathos » : un idéal d’alliance entre le bon et le beau.

Le résultat de ce mantra ? Des collaborations plus belles les unes que les autres avec des artistes de renommée mondiale tels que Daniel Buren, David Byrne, Coppola, Jef Koons, Kiki Smith, William Kentridge, Yoko Ono, Pedro Almodovar, Marina Abramovic, Michelangelo Pistoletto, Sebastiao Salgado…

Une liste qui bien que non exhaustive, met déjà l’eau à la bouche. Et si l’entreprise Illy a su se servir de l’art comme véhicule de communication, les divers artistes, de divers horizons qui ont pu avoir l’occasion de collaborer avec eux, ont pu aussi en tirer des bénéfices : un nouveau support pour s’exprimer, et une nouvelle visibilité pour leurs oeuvres.

Plus qu’une collaboration, une symbiose qui tend à viser l’excellence.

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

IMG_2244

 

Comments

comments