Un nouveau blog vient de tomber dans le paysage publicitaire. Lorenzo Mattioni et Antoine Landreau, deux étudiants de Sup de Pub Bordeaux, sont à l’origine de cet OVNI.

 

Nos deux étudiants de 3ème année SP3 Digital se sont réveillés un matin avec l’ambition de créer un blog pub qui sortirait du rang, qui casserait les codes de l’actualité publicitaire.

Ce blog est avant tout l’histoire d’un personnage : IKR (prononcer « Icare »). Une version « on me l’a fait pas à moi » du mythe grec d’Icare. Les deux créateurs ont su puiser dans cette figure mythologique la volonté d’aller toujours plus haut, et son goût pour la chute. C’est d’ailleurs à partir de ce moment précis que l’on commence à suivre IKR.

Pendant qu’il tombe IKR nous offre son lot d’analyse de campagnes et de spots pub avec un regard incisif et une écriture sans pitié. C’est un bras tendu vers le monde de la pub, IKR nous invite à découvrir autant les pépites passées inaperçues que les succès qui méritent un approfondissement. Que ce soit de la pub française ou internationale, pour des publivores ou des néophytes.

Le blog s’est rapidement développé en recrutant trois rédacteurs parmi les étudiants de Sup de Pub Bordeaux : Erwan Boullé, Thibault Rocher et Julian Dorcet. Il a placé toute sa confiance dans ces cinq étudiants, la Rédaction, qui travaille nuit et jour pour proposer des articles sur différents sujets : l’immanquable de la semaine, un œil sur l’international advertising (articles en anglais), la musique dans la pub, l’explication de concepts, des rétrospectives des pubs cultes et des interviews.

Entre rédaction humoristique et veille publicitaire de tous horizons, ce nouveau blog pub a le mérite d’être un OVNI du décryptage publicitaire. Avec ce type de projet, les étudiants sont à même de vivre une expérience unique. Il permet l’application des enseignements et le développement personnel des compétences. C’est l’occasion pour ces futurs publicitaires d’aiguiser leur point de vue et leur plume tout en partageant leur humour singulier.

Vous pouvez suivre les péripéties d’IKR sur Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn.

 

IKR, l’impertinence au service de la pertinence.

Rédaction IKR

 

Les liens pour les suivre:

Facebook : https://www.facebook.com/ikrdigitalpub

Twitter : https://twitter.com/IKRlevrai

Google + : https://plus.google.com/u/0/+IkrDigitalPub/posts

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ikr—le-blog-pub-tomb%C3%A9-du-ciel-?trk=biz-companies-cym

 

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments