Décidément, IKEA attaque l’année 2020 sur les chapeaux de roues ! Après une campagne remarquée que vous pourrez retrouver dans notre sélection des meilleures campagnes de Février 2020. Le géant Suédois revient avec une nouvelle idée :“Buy With Your Time”.

Le concept se construit autour d’un reproche qui revient sans cesse quand on pense aller faire des achats dans les magasins IKEA : la distance. La plupart du temps, ces derniers sont situés à l’extérieur des villes et cela peut engendrer des déplacements importants pour les clients.

Comme le montre le spot ci-dessous, que ce soit à Madrid, Sydney, Dubaï et même New-York, les magasins sont en règle générale situés à au moins 30 minutes des centres-villes et le magasin de Dubaï souffre particulièrement de ce phénomène. C’est pourquoi, la marque a décidé d’accompagner l’ouverture de son second magasin dans la région d’une campagne de communication originale : “Buy With Your Time” ou littéralement “Achetez avec votre temps”.

Épaulé par l’agence Ogilvy Memac, le magasin IKEA de Jebel Ali propose à sa clientèle de convertir son temps de trajet (de porte à porte) en monnaie pour procéder à des achats réels dans son magasin. Pour être éligible à cette offre, il suffit d’enregistrer le temps de trajet effectué avec Google Maps. Ce dernier sera ensuite converti en argent lors du passage en caisse.

Pour faire simple, avec 1h55, il est possible d’obtenir une bibliothèque Billy, tandis que pour 49 minutes, vous repartirez avec une table basse Lack. Enfin, pour 5 minutes, pour pourrez profiter d’une petit hot-dog veggie dans la cafétéria (c’est toujours ça !)

Avec cette campagne, la marque IKEA espère faire d’une pierre deux coups. Elle compte bien démontrer qu’elle écoute sa clientèle, mais aussi faire le buzz autour de l’ouverture de son magasin. Quoiqu’il en soit l’expression “Le temps, c’est de l’argent” n’aura jamais sonnée aussi vraie.

Comments

comments