Handicap International : Une Grande Compétition placée sous le signe de la solidarité !

Handicap International est une organisation non gouvernementale, créé à Lyon en 1982 et engagée en faveur des personnes handicapées pour lesquelles elle mène des actions de réadaptation, réinsertion, prévention, défense des droits etc.

Pour contribuer à son fonctionnement elle est notamment l’une des seules ONG qui, depuis 25 ans, a élaboré des produits solidaires : le Sac à Sapin et le Kit Plio. Afin de se renouveler, Handicap International a demandé aux étudiants de Sup de Pub Lyon, la création d’un nouveau produit solidaire.

Petit rappel du brief (retrouvez ici notre précédent article dans son intégralité)

Imaginer le produit solidaire de demain : Handicap International est déjà à l’origine de deux produits solidaires saisonniers : Le sac à Sapin et le Kit Plio qui sont positionnés à deux moments forts de l’année : Noël et la rentrée.

Nos étudiants vont donc devoir créé un nouveau produit solidaire saisonnier, qui respecte l’éthique d’Handicap International et qui réponde à un besoin spécifique du grand public, rassemblant enfants et parents.

Pour cela ils vont devoir travailler sur le concept même du produit, la mise en place d’une stratégie marketing, d’une stratégie de communication, d’un plan média, d’un packaging, d’un planning des actions, le tout en respectant un certain budget.

21 équipes lyonnaises se sont donc affrontées lors des demi-finales dans nos locaux de l’Immeuble Citroën le vendredi 18 novembre matin.

Les 4 finalistes : Tiret du 6, Mouton Noir, Agence + et Origami ont alors présenté leur travail au Pathé Vaise, le vendredi après-midi, devant leurs parents, l’ensemble des étudiants de l’école, leurs professeurs, mais également et surtout :

  • Jean-Baptiste RICHARDIER : Fondateur d’Handicap International
  • Yasmine SILEM : Coordinatrice des Projets Communication
  • Anne-Sophie BOUTEILLE : Coordinatrice Fédérale Marketing
  • Sabine ESSARTIER : Responsable du service Relations Partenaires

et un jury exceptionnel composé des Directeurs des agences de communication les plus prestigieuses :

  • Pierre ARTRU, Président ALTAVIA
  • Benjamin BAUDET, CEO C2iS
  • Bertrand COCHET, Directeur Wax Interactive
  • Laurent CONSTANTIN, Directeur d’ACTI et Président de TLM
  • Laurent FISHER, Directeur Général Associé de Native
  • Serge PIEDISCALZI, Directeur Indiana
  • François PINOCHET, Directeur et Co-Fondateur Bolero

Après plus d’une heure de délibération intense, le jury et le client ont réussi à se mettre d’accord et ont décidé de décerner la victoire à l’équipe Mouton noir pour la qualité de sa présentation graphique,

Bravo à toutes les équipes pour avoir donné le maximum en si peu de temps (à peine deux semaines) !

Retour en en video et en images sur la journée de la grande compétition lyonnaise:

[cycloneslider id= »grande-competition-2016-sup-de-pub-lyon-handicap-international »]

 

Comments

comments