Les étudiants SP2, SP3 et SPCom de Sup de Pub Lyon ont investi le cinéma Pathé de Lyon Vaise le 15 février dernier, à l’occasion de la finale de la Grande Compétition.

Véritable temps fort du cursus, la Grande Compétition permet chaque année aux étudiants de Sup de Pub Lyon de mettre en pratique les enseignements suivis, tout en démontrant leurs savoir-faire devant des professionnels mais aussi devant leurs proches. Familles et amis sont en effet conviés à cet événement pour mieux comprendre les projets des étudiants et leur choix d’avenir.

Cette année, nos jeunes talents ont donc travaillé sur une grande marque française de vêtements et d’équipements sportifs : Salomon. Leur mission, présentée en personne par le Directeur Marketing Digital et e-Commerce de Salomon et le Footwear Line Manager de la marque : proposer une campagne de communication globale pour le lancement de la première chaussure Life Style, prévu au printemps 2014.

[cycloneslider id= »competition-salomon »]

 

Les étudiants ont donc planché sur cette problématique pendant 10 jours, répartis en 12 « agences de communication » mêlant créatifs et stratèges… Ils ont ensuite soutenu leurs recommandations devant un jury de professionnels du secteur, parmi lesquels : Lionel Curt, Président de MNSTR, Serge Piediscalzi, Fondateur d’Indiana, Philippe Sauze, Directeur Général de LDLC, Claire Romanet, Fondatrice d’Elaee, Grégory Moignard, Directeur d’Altima, Robin Coulet, Directeur de Conversationnel, et François Pinochet, Dirigeant Fondateur de Bolero.Trois équipes sont arrivées en finale : l’agence Boyz (SP2) et les agences Matriochka et Memento (SPCOM/SP3). La délibération n’a pas été facile pour les jurés, qui ont été séduits par la qualité des propositions des 3 équipes, mais c’est finalement l’agence Matriochka a remporté la palme de la Grande Compétition !

Découvrez également les impressions d’un professionnel de la communication sur cette compétition, sur Intermedia.fr

Comments

comments