Quand on est étudiant et que l’on a la chance d’assister à des Master Class de très grande qualité, tout est dit ou presque. Les interventions des grands de ce monde en direct live dans un amphi bondé et à qui l’on peut ensuite donner son book, sa carte de visite ou son CV, ça ne se rate pas !
En tout cas c’est ainsi qu’on le conçoit à Sup de Pub. Depuis de nombreuses années déjà, de grandes personnalités influentes de la com’ sont venues flouer le sol de l’école avec un seul objectif en tête : recruter des stagiaires, voire de futurs salariés parmi les Master 1 et 2.

Cette année ne fut pas en reste et la semaine de Master Class (octobre 2017) a été incroyablement riche en conférences ! D’abord, place aux personnalités. Et là les étudiants de Sup de Pub ont une nouvelle fois été gâtés puisqu’ils ont parlé de communication politique avec Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2. En cette période de Présidentielle, l’occasion était unique ! Puis il y a eu Roselyne Bachelot et sa verve habituelle, qui n’a évidemment pas mâché ses mots sur la politique actuelle, pour terminer avec Thomas Dutronc et son extrême gentillesse et disponibilité à l’égard des étudiants.

Mais pas seulement. La musique aussi a été à l’honneur avec notre dynamique Alex Jaffray, compositeur et producteur, qui est à l’origine de la bande-son de la série « Scènes de ménage », entre autres ! Du plus lourd aussi, avec une explication grandeur nature du Brexit, du burkini, de la Trumpattitude et des attentats avec Stéphane Saliège, notre expert en géopolitique.

Les agences et les grandes marques n’ont pas manqué leur entrée non plus ! Du très grand cru cette année encore ! De Dentsu Aegis avec son Président France Moyen-Orient Thierry Jadot à BETC avec Fabien Leroux, planeur stratégique, en passant par Abel Bounane (CEO de Bright), Thierry Wellhoff (PDG de l’agence Wellcom), Françoise Hernaez-Fournier (directrice du planning stratégique d’IPSOS), Stéphane Hauser (délégué général d’IAB France), David-Alexandre Kingbeil (créateur de Graine de luxe et blogueur), Stéphane Gaubert (DA chez Les Gaulois), Hani Ramzi (CEO de Iicontact) ou encore Isabelle Rouhan, Client Partner de Facebook.

Bien sûr, les anciens de Sup de Pub étaient présents, et notamment ceux dont le projet avait été incubé au sein de l’école et dont les perspectives d’avenir sont aujourd’hui excellentes : Thomas Grinbarg, fondateur de Lunii, Eva Philis et Alison Municchi, fondatrices des WePopit.

En d’autres mots, c’était une Master Class… ultra classe !

Copyright Potman

Comments

comments