A l’occasion d’une conférence initialisée par notre partenaire ADETEM, Google venait parler de « l’impact de Google sur le commerce, comment les marques peuvent-elles s’adapter ? ». Tout un débat mené avec d’une main de maître par Mathieu Brunier, Manager France chez Google.

Ce dernier, basé en Irlande, partage son temps entre la France et les Etats-Unis. De ces déplacements, il ramène des idées, des constats, des évolutions ou des révolutions à mener au sein de Google même. Les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple), comme on les appelle dans le milieu, représente un gros pan de l’économie de la communication. A travers elles, la société et le monde s’expriment, et c’est ce qu’étaient venus chercher les étudiants à travers cette conférence très riche.

Transformation digitale, plateforme d’utilisateur, elearning, vitesse de changement exponentielle, innovation, communication omnicanale, millenials… Une conférence qui a fait la part belle au digital et à la croissance, sans oublier les notions d’audience, de fidélisation, de réengagement, d’adaptation bien sûr. « Il faut innover pour continuer d’exister, confirme Mathieu Brunier à l’issue de la conférence, « en même temps qu’il faut créer un environnement favorable ».

Conférence ADETEM « L’impact de Google sur le commerce, comment les marques peuvent-elles s’adapter ? » par Mathieu Brunier, Manager France chez Google, février 2017.

Comments

comments