Sup de Pub et le futur des salons étudiants

Sup de Pub va de l’avant face à la crise sanitaire en créant son propre salon étudiant, à distance et sur les jeux vidéo.

Une nouvelle approche : rencontrer les étudiants sur leur terrain

En désacralisant l’événement tant dans ses codes que dans sa forme, Sup de Pub s’affranchit du classique d’un salon étudiant pour tisser une nouvelle relation avec son public.

Plus intime, plus interactif, le Sup de Pub Gaming Crew s’inscrit en cohérence avec les attentes d’une cible dépossédée par la crise sanitaire de ses relations sociales, mais aussi des traditionnels processus d’orientation déterminants dans les futurs choix d’études (les salons et les portes ouvertes physiques).

Le gaming, terrain de jeu numéro un de cette génération, offre à l’école l’opportunité de tisser de nouvelles relations différemment et de faire découvrir à son public l’univers et les nombreux métiers de la communication et de la création.

Jouer, partager, apprendre

Si le jeu est au cœur de l’expérience, son alliance avec la plateforme Discord offre surtout de nombreuses opportunités d’échanges en permettant à chacun de venir découvrir Sup de Pub, ses étudiants, ses formations variées et les débouchés professionnels.

Les 6 jeux proposés (Call of Duty Warzone, Fifa 21, Animal Crossing, Mario Kart Deluxe, Rocket League, League of Legends) permettent aussi de sensibiliser les étudiants à la culture et l’ADN de l’école. Former des équipes, échanger, construire et affronter les challenges ensemble sont au cœur de la pédagogie de Sup de Pub, avec en son cœur les compétitions d’agence, véritables temps forts chaque année.

Visitez l’île Sup de Pub grâce au code onirique !

Et maintenant ?

Face au succès de cette première édition, Sup de Pub envisage de démocratiser ce format pour continuer de proposer de nouvelles expériences à son public externe, mais aussi à ses propres étudiants.

De futures portes ouvertes sur son île Animal Crossing aux tournois inter-campus pour voir s’affronter Paris, Bordeaux et Lyon, l’école ne s’interdit rien et inscrit le jeu vidéo comme nouvel outil incontournable de ses prochaines opérations.