Futur Pub, le colloque organisé par les étudiants de 3ème année de Sup de Pub Bordeaux,  propose chaque année aux professionnels de la communication et du marketing de se pencher, le temps d’un après-midi, sur les dernières tendances du secteur.

Pour sa 5ème édition, le 10 avril dernier, le colloque Futur Pub s’est intéressé au Marketing mobile, se demandant qui allait le faire bouger, au regard du décalage existant entre l’audience, les potentialités du mobile et les investissements des annonceurs.

Le colloque a donc réuni 254 participants avec une nette augmentation des annonceurs privés (qui représentaient 48 % des professionnels inscrits). Ils ont pu assister aux conférences de :

  • Renault Menerat, Président de Mobile Marketing Association France et Président Fondateur de User ADgents, sur « Le mobile pour enrichir l’expérience client ».
  • Olivier Gonzales, Directeur Général de Twitter France, et Mathieu Gabard, Directeur Marketing de Twitter France, sur « Twitter Win the Moment »

Une table intitulée « Mobile & commerce : réconcilier magasins et site marchands » a clos cet après-midi d’échange, avec la participation de :

  • Pierre Jeanne, Directeur du Commerce connecté de Cultura
  • Laurent Bourgitteau-Guiard, Directeur Général de Snapp’/Fidme
  • Laurent Blanc, Directeur Stratégie digitale cross canal d’Apocope

Le colloque a bénéficié d’une belle résonance sur les réseaux sociaux puisque plus de 300 personnes ont tweeté avec le hashtag #FuturPub14 et un total de 1500 tweets ont été postés à ce sujet sur une période de 3 jours (avant, pendant, après le colloque). #FuturPub14  s’est également retrouvé en 2ème position des « trending topics » dès la première conférence et est resté dans les 8 premiers tout le long de l’après-midi.

Vous pouvez dès maintenant retrouver les comptes rendus des conférences ici.

[cycloneslider id= »futur-pub-2014″]

 

Comments

comments