Organisé par Sup de Pub Bordeaux depuis maintenant 4 ans, le colloque Futur Pub propose chaque année aux professionnels du marketing et de la communication de se réunir pour décrypter une évolution majeure qui bouleverse (ou bouleversera) leurs pratiques professionnelles.
Après s’être interrogé sur les nouveaux espaces du 360, puis sur l’advergaming, et enfin sur les réseaux sociaux, Futur Pub s’intéressera cette année au contenu de marque au cours d’un rendez-vous à l’intitulé pour le moins  évocateur : « Le Brand Content va-t-il assassiner la pub ? ».
Bien sûr, le brand content est un phénomène qui existe depuis longtemps. Des blagues Carambar au Guide Michelin, en passant par les T-shirts Rolling Stone, les marques ont toujours eu tendance à étendre leur territoire au delà de la publicité pour créer du lien avec le consommateur. Mais aujourd’hui, le contenu de marque connait une explosion sans précédent, tant en termes de contenants (médias ou points de contacts), que de contenus.
L’édition 2013 de Futur Pub s’interrogera donc sur les répercussions d’une telle révolution : le brand content menace-t-il les professionnels de la publicité, ou représente-t-il au contraire une opportunité de couvrir de nouveaux champs du marketing ?
FuturPub 2013 sur le Brand Content

Pour tâcher de répondre à ces questions, trois conférences et une table ronde sont organisées le jeudi 11 avril, de 14h à 20h, au 26 rue Raze (Bordeaux). Au programme :

  • 14h – Editorial : Raconter les marques et les entreprises sur la base du réel
    par Laurence Vignon, Vice Présidente de Textuel La Mine et Présidente de la Délégation Communication Editoriale AACC
  • 15h – Brand Content Media Création, les nouvelles stratégies de contenus
    par Thomas Jamet, Président de Moxie Paris – Président de la Commission Brand Content de l’UDECAM
  • 16h – Pause et Networking
  • 16h30 – La Brand Culture pour développer le potentiel culturel des marques
    par Daniel Bô, Président de QualiQuanti, blogs et veille du Brand Content
  • 17h30 – Table Ronde: Les nouveaux métiers du Brand Content
    avec Laurence Vignon, Thomas Jamet et Daniel Bô, le tout animé par Anne Magnien, Journaliste.
  • 18h30 – Cocktail

Pour participer à ce colloque gratuit, il suffit de vous inscrire sur futurpub.net. Attention, places limitées !

Comments

comments