Le Forum Entreprises estival de Sup de Pub a eu lieu le 5 juillet dernier sur le campus Eiffel. Une journée comme on les aime et qui compte dans la vie d’un étudiant ! Une deuxième édition qui a rencontré un énorme succès réunissant pour l’occasion des professionnels et des étudiants sur le lieu même de leurs études.

L’objectif était double : faire se rencontrer les différents acteurs et échanger les CV, et surtout recruter (ou se faire recruter !) avec un stage, un contrat pro, un contrat tout court… Car la mission de la cellule Conseils du Service Entreprises de Sup de Pub est très claire tout au long de l’année : faire que chaque étudiant trouve une entreprise qui lui convienne et que chaque entreprise puisse challenger les étudiants choisis sur des missions importantes et en relation avec leurs études.

Ce jour-là, une organisation XXL spéciale a été mise en place pour tous les étudiants de Sup de Pub… et les autres ! Trois JPO (Journées Portes Ouvertes) pour présenter les trois pôles annexes à Sup de Pub : Digital (INSEEC Digital), Luxe (INSEEC Luxe) et Création (Sup de Création), une grande conférence avec le magazine ADN sur le brand content et, cerise sur le gâteau, le Forum Entreprises. Une grande journée donc puisque l’idée était de faire se rencontrer entreprises et étudiants pour décrocher des contrats d’alternance, mais aussi provoquer la rencontre d’étudiants de Sup de Pub avec des étudiants venus prendre des informations.

Plus de 75 entreprises présentes !

Plus de 75 entreprises ont répondu à l’appel avec des contrats à la clé ! Buzzman, agence Dartagnan, Lenôtre, Wroom, Publicis Carré noir, Isobar, Groupe Marie-Claire, Prisma, Orange, Rouge vif, Group M, Rox, Wonderman…

Les étudiants ont ainsi pu montrer à loisirs leurs CV, discuter avec les responsables présents, un bon moyen de se confronter aux professionnels sur leur propre campus. « De rencontrer de grandes entreprises ici à Eiffel, dans le cadre de l’école, nous facilite la tâche de toute évidence ! » Thomas fait partie de ses étudiants ravis d’avoir pu laisser son CV sans stress, entre deux cours, sur le campus Eiffel. « On a moins de stress et plus de challenges car on voit en direct les autres étudiants qui attendent pour les mêmes personnes, ça motive ! ».

De son côté, Emilie arbore un grand sourire : « J’ai fait la queue une heure c’est vrai, tellement il y avait de monde mais au moins j’ai pu rencontrer une personne de chez Universal, mon rêve ! »

Les entreprises affichent le même enthousiasme : « C’est vraiment une chance pour nous de voir les étudiants dans ces conditions. Plus détendus, ils communiquent mieux et nous pouvons avoir de vraies discussions qui sont en fait souvent, des entretiens déguisés ! »

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le Career Center est déjà en train de plancher sur la prochaine édition du Forum Entreprises : mardi 9 octobre 2018.
Soyez au RDV !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD