Le 15 mars dernier s’est tenu le Forum Entreprises de Sup de Pub. Organisé d’une main de maître par le service des Relations entreprises de Sup de Pub, Career Center, le Forum a reçu plus 80 entreprises sur le campus Eiffel !

Enorme succès donc pour cette 1ère édition qui réunissait pour l’occasion des professionnels et des étudiants sur le lieu même de leurs études. L’objectif était double : faire se rencontrer les différents acteurs et échanger les CV, et surtout recruter (ou se faire recruter !) avec un stage, un contrat pro, un contrat tout court… Car la mission de la cellule Conseils du Service Entreprises de Sup de Pub est très claire tout au long de l’année : faire que chaque étudiant trouve une entreprise qui lui convient et que chaque entreprise puisse challenger les étudiants choisis sur des missions importantes et en relation avec leurs études. On peut dire que le 15 mars, les uns et les autres ont été servis !

Plus de 600 étudiants ont ainsi pu faire le tour des tables, montrer leur CV, parfois leur book, souvent leur lettre de motivation. « C’est vraiment l’idéal de rencontrer comme ça sur notre campus les pros qui viennent à nous ! Ils sont très disponibles, et nous on est moins impressionnés que sur le lieu même de l’entreprise ; du coup on assure plus à l’oral ! ». Audrey, étudiante de 4ème année, n’en revient toujours pas. Elle a pu laisser une dizaine de CV et reçu un retour immédiat de chaque entretien. « Oui, l’idée aussi était que l’on pouvait débriefer tout de suite avec le recruteur, on pouvait parler de ce qui allait pendant l’entretien, et de ce qui n’allait pas, ça c’est génial ! ».

Du côté des professionnels, même son de cloche. « Nous sommes toujours très heureux de venir sur le campus rencontrer en direct des étudiants, le contact est facilité, nous avons à la fois un rôle de pro et de conseil mais en réalité, on les scrute au scanner et on repère assez vite nos futurs stagiaires ou alternants ! ». Un témoignage d’autant plus important qu’il conforte une nouvelle fois les relations étroites nouées entre les entreprises et le service Relations entreprises de l’école.

Il faut dire que les ingrédients mis dans le saladier ont permis de trouver la bonne recette : impliquer directement les entreprises dans l’élaboration d’un planning alternance hyper adapté au marché de l’emploi, des visites régulières en entreprises, une proximité entre les différents acteurs qui permet un droit de regard quasi hebdomadaire sur les missions et le comportement des étudiants, mais aussi de l’employeur. « Nous avons été très très agréablement surpris de la qualité et du niveau des étudiants reçus au forum. On sentait qu’ils avaient à cœur de nous rencontrer et surtout, un grand nombre d’entre eux avait un projet et connaissait notre marque. Chapeau parce que ce n’est pas souvent le cas ! ».

« Nous serons présents sur la prochaine édition, c’est un rendez-vous devenu désormais incontournable pour nous ! »

Parole d’entreprises ou paroles d’étudiants ? Les deux !, en écho à un Forum dont le succès a dépassé de loin les attentes des organisateurs tant en présences qu’en contacts noués.
Le duo Entreprises-Etudiants a ce jour-là formé une même lettre à l’unisson, le E de l’Excellence ! Une véritable toile d’araignée où chacun a pu tisser sa toile en emmenant l’autre pour un seul et unique but : renforcer le taux d’employabilité de l’étudiant. Pari tenu et réussi !

Nanti de ce grand succès, le service des Relations Entreprises, Career Center, est déjà en train de travailler sur la prochaine édition : jeudi 5 juillet 2018.
Soyez au RDV des Jeudis de l’entreprise !

Exemples d’entreprises présentes :

Heineken, Publicis, Leap Com, Venise, Atelier office Création, W, Philippe Vaillant Spectacles, Neosensuelle, Ava Assurances, Iprospect, La Cigogne française, Fondation pour l’enfance, Tribe factory, TF1, Ieva, Isobar, La Compagnie Dumas, Publirelais, Fruit and Food, Le Mas de So, Irisé Paris, Groupe Le Monde, M Publicité, Koba, Carré Noir, Mon jardin chocolate, 366, Braaxe, Jem’ameliore, Yogoko…. Et bien d’autres !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD