Pinterest lance ses stories sur sa plateforme

Le format Stories est désormais présent sur l’ensemble des principaux réseaux sociaux. C’est officiel, Pinterest vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité et dispose à son tour de stories.

Sacrifier l’originalité pour satisfaire l’utilisateur ?

Devenues tendance avec l’émergence de Snapchat, face au succès du format, les stories ont rapidement fait leur apparition sur Instagram et Facebook. Depuis, LinkedIn, Twitter ou encore Spotify se sont également pliés à l’engagement des utilisateurs pour le format et disposent eux aussi de leurs propres stories. Irréductible Gaulois, Pinterest n’avait pas encore succombé à la tendance, c’est maintenant chose faite.

Le réseau social Pinterest brille surtout pour sa capacité d’inspiration. Qui en 2021 n’est jamais allé sur Pinterest pour trouver une inspi déco, de recette ou encore d’art ? Voilà donc que l’inspirant est à son tour inspiré puisque le réseau social se lance dans le format de la story. L’objectif avec le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, faciliter la diffusion des contenus à ses 400 millions d’utilisateurs.

Là où l’on peut saluer l’envie de se démarquer de la concurrence, c’est que Pinterest a donné la possibilité à ses utilisateurs de rendre leurs stories permanentes et de les indexer dans son moteur de recherche. De plus, il est également possible de les intégrer sur un site internet comme ceci :

En France, la fonctionnalité, bien que disponible, est encore en version bêta pour le moment. Pour pouvoir y accéder, il faudra faire une demande grâce à la page dédiée mais seuls les créateurs agréés et les entreprises peuvent poster des stories.

Pour les plus curieux, voici quelques exemples :

Découvrez ou redécouvrez nos précédentes actualités :