Focus Masters : Besoin d’inspiration ?

 

Le grand nombre de spécialités possibles à l’école est rentrée dans notre ADN ! Nous en faisons une force et sommes fiers de pouvoir vous en proposer autant. D’autant qu’ils sont tous animés par des professionnels du secteur. Focus sur six filières, dont trois nouvelles cette année, qui orienteront peut-être votre choix futur !

Le M2 Gaming et e-sport Marketing, un programme présent à Paris

Toute nouvelle venue à l’école, cette spécialisation saura vous séduire si vous vous intéressez à ce secteur en pleine expansion ! Le Gaming se fait une place de choix dans le secteur du marketing et de la communication. Promouvoir et vendre un jeu répond à des contraintes importantes car le secteur est exigeant ! Comprendre les consommateurs-gamers est devenu un enjeu crucial. Avis aux amateurs ou pratiquant de jeux-vidéo qui souhaitent aussi connaître l’envers du décor, ce master est fait pour vous !

Secteur large, il mobilise de nombreuses branches de la communication, ce qui en fait un programme complet. Evénementiel, relations publiques et médias sociaux… Ce sont des leviers incontournables que les étudiants apprendront à manier tout au long de cette année de formation. Les enseignements principaux suivent d’ailleurs la chronologie de lancement et de commercialisation d’un jeu.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Le M1 Marketing et production événementielle, « SP4 Event » pour les intimes :

Présente sur les trois campus de l’école, à Paris, Lyon et Bordeaux, cette filière n’a de cesse de se réinventer ! Elle fait partie des plus prisées et des plus anciennes à l’heure actuelle. Après une année passée à distance, l’événementiel a muté : de l’avis de tous les acteurs de la com’, il va reprendre très fort dès la rentrée. L’événementiel s’est aujourd’hui pleinement digitalisé. Avant, on digitalisait un événement. Il a fallu événementialiser le digital. On parle d’événementiel augmenté, de création de contenu à 360° ou de nouveaux formats et nouvelles scénographies.

Ce programme enseigne ce nouveau monde qui s’ouvre avec une multitude de nouveaux jobs. Dans la communication mais aussi la culture, le sport, la musique. Il y a maintenant plus de possibles pour des futurs acteurs de l’événementiel, avec des échéances importantes comme PARIS 2024.

Il repose sur la présence d’intervenants connus du secteur et venant d’agences réputées. On peut citer Auditoire, Black Lemon, Ubi bene mais aussi Human n’partners. Cette option, portée par Christophe Pascal, s’appuie aussi sur son prochain livre portant sur la communication événementielle digitalisée.

Ce master vous intéresse ? Cliquez ici !

Le M2 Marketing et Communication de la santé, e-care et bien-être

Présent à Paris, ce programme apprendra aux étudiants à s’approprier les enjeux économiques, sociétaux et médiatiques qui entourent le secteur de la santé et du bien-être. Il s’agit d’apprendre aux étudiants à concevoir une stratégie de communication ou marketing pour un produit, dispositif ou institution de la e-santé.

Dans un contexte du tout-digital, les pratiques de communication sont effectivement devenues incontournables car personnes et objets sont de plus en plus interconnectées. Nouvelles technologies et dispositifs offrent des prestations de plus en plus élaborées qu’il convient de pouvoir rendre accessibles au plus grand nombre. Plusieurs problématiques sont alors abordées dans ce programme : lobbying et influence, cyber-sécurité et e-santé, relations médias et gestion de crise…

Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez-ici !

Le M1 Marketing et Communication de la culture et des arts, un programme présent à Paris et Lyon

Nouveau dans la bande des Masters, ce programme en communication de la culture et des arts vient agrandit la famille des SP4 ! Programme moderne et adapté à l’époque, il se veut très opérationnel pour des futurs acteurs de ce secteur voulant travailler aussi bien au Louvre que dans l’industrie du jeu vidéo ou de la musique !

Le digital, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies ont profondément transformé les industries créatives et culturelles. La révolution digitale est à tous les étages : digitalisation du contenu d’une exposition, concert virtuel, billetterie digitale, pleine croissance du marché du gaming, salles des ventes 2.0… avec toutes les problématiques nouvelles qui s’installent sur les business models, les contextes juridiques, les outils promotionnels comme l’événementiel phygital, les canaux de diffusion.

Ce programme de marketing et communication de la culture et des arts s’inscrit dans cette modernité digitale de formats, de tendances, de business et de process, avec des intervenants venant aussi bien d’institutions comme le Louvre ou le Palais de Tokyo, que de grandes entreprises.

Pour tout savoir de ce master, c’est par ici !

 

 

Le M2 Marketing et communication responsables, RSE et engagement, un programme présent à Bordeaux

Les clefs pour définir une vraie stratégie de développement durable.

Ce programme est dédié aux nouvelles formes de communication interne et externe utilisées par les entreprises, les institutions publiques et privées, les collectivités territoriales, qui mettent en place ou favorisent des politiques actives de RSE et de développement durable.

Cette nouvelle pratique et ce nouveau champ d’exercice de la communication sont nés en réaction à des changements et des prises de conscience sociétales et environnementales qui, depuis peu, bouleversent notre mode d’utilisation des produits et des services et d’une manière générale l’ensemble de nos comportements en tant qu’acheteurs, consommateurs et citoyens.
Il est de plus en plus difficile pour les publicitaires et les marketeurs de continuer à assumer la mission de vendre. Dans un monde où l’on vit au-dessus de ses capacités matérielles il faut tenir compte des réalités sociales. Cette prise de conscience de différents acteurs au niveau mondial comme local est d’autant plus rapide que les réseaux sociaux permettent à tout un chacun de s’exprimer et de partager des expériences de manière globale et immédiate.

Pour tout savoir de ce master, c’est par ici !

 

Le M2 Communication politique, lobbying & médias d’influence, un programme présent à Lyon et Bordeaux

Bâtir une stratégie en tenant compte d’enjeux politiques et sociaux (double diplôme HEIP/Sup de Pub).

Cette formation prépare les étudiants aux métiers de l’influence et de la communication politique dans différents environnements : agences de communication spécialisées, métiers de
la fonction publique, postes d’affaire publique dans les entreprises. Pensé comme un tremplin entre les études et l’entrée dans la vie active, son programme s’articule autour de deux piliers : un corpus théorique dont l’objectif est de solidifier les connaissances réglementaires et juridiques notamment ainsi que de nourrir la culture générale. Les cas pratiques sont orchestrés autour de la rencontre avec des experts. L’ensemble de ces cours et séminaires permettra de savoir communiquer vers le grand public et de conseiller les figures politiques, bâtir une stratégie de communication pour une campagne électorale et de piloter la communication publique et politique.

Pour tout savoir de ce master, c’est par ici !

 

On espère avoir pu vous éclairer suffisamment sur ces six formations.

Pour en savoir plus visitez les pages-programme de ces formations (en lien dans l’article) et/ou contacter nos équipes !