Deux étudiantes de 4ème année en Evénementiel et un intervenant de l’école sont à l’origine d’un nouveau Festival de cinéma: Les Mauvais Gones.

Nouveau parce qu’il s’agit d’une première édition, complètement réussie. Nouveau parce qu’il s’agit d’un festival de genre, uniquement dédié aux films de gangsters. Nouveau parce qu’il s’agit d’un festival où le public expérimente une immersion total dans l’univers des films présentés.

Les Lyonnais d’Olivier Marchal a ouvert le Festival suivi d’une Masterclass sur le Gang des lyonnais, en compagnie de Michel Neyret, l’ex numéro 2 de la Police Judiciaire de Lyon et Cyril Terpent, storyboardeur du film.

Des hommes sans loi de John Hillcoat a permis au public de faire un retour aux années folles: dégustation d’alcool dans un décor de bar clandestin et un spectacle de Charleston ont suivi la projection du film.

Casino de Martin Scorsese ainsi qu’une initiation au Black Jack ont clôturé cette première édition du Festival.

Du pitch initial à la recherche des partenaires, des opérations de street marketing à l’ouverture de la billetterie: Laura et Marylou ont touché du doigt la réalité de l’organisation d’un événement d’une telle ampleur. Epaulées par leur professeur principal, M. Arnaud Thomas, elles ont donné vie à trois soirées pétillantes le 5, 6 & 7 avril à Lyon.

Bravo à l’équipe organisatrice et… vivement la deuxième édition du festival!

[cycloneslider id= »festival-lmg »]

 

 

Comments

comments