2018 sera une année riche en évènements, et cela commence par l’international ! 2018 a d’ores et déjà été nommée Année européenne du patrimoine culturel, véritable opportunité qui permet d’associer l’ensemble des acteurs de la culture, à savoir les 99 établissements du domaine de la culture et de l’audiovisuel ainsi que ceux des filières management de la culture.

Pour cet évènement, huit ministères se sont associés pour encourager les porteurs de projets Erasmus. Le but ? Valoriser les différents impacts dans les territoires et l’ensemble des filières de formation. Comment ? A travers des projets et exemples concrets de citoyenneté et d’innovation par la coopération européenne.

Les Erasmus days, c’est tout ça à la fois ! Une compilation d’évènements en tout genre qui ont lieu durant toute l’année 2018 ici et ailleurs, en France et à l’étranger. L’an dernier déjà avait vu la création de nombreux évènements (625 exactement, dont 18 en outremer), dans 11 pays ! Grosse machine donc que cette incroyable possibilité de voyager lorsque l’on est étudiant : Erasmus, principale réalisation européenne pour les Français (d’après un récent sondage de BVA).

Acteurs et participants de la citoyenneté et la mobilité, soyez prêts ! Erasmus a 30 ans cette année et va continuer ! Sup de Pub s’associe à cet évènement puisque nous faisons régulièrement partir nos étudiants dès la 3ème année. Que ce soit en Belgique, en Autriche, en Lituanie, aux Pays-Bas, au Danemark ou encore en Suède, les formations et universités partenaires sont nombreuses !

A vos valises !

Chiffres importants :

64%
des employeurs
pensent que l’expérience internationale représente une valeur importante dans le recrutement

64%
des diplômés
possédant une expérience internationale se voient attribuer davantage de responsabilités professionnelles

1/3
des stagiaires
Erasmus + se sont vus offrir un poste dans leur entreprise d’accueil

Infos pratiques : erasmusdays.eu

Comments

comments