Les SP4 stratégie des marques ont rendu leurs verdicts en Mythologie et Marques.  les projets se nomment, par ordre alphabétique : Bord’o, Drago, Eau Saint-Martial, FreyjaGabrielle, Légendaire, Pégase, Sainte-Aliénor, Vino.

 

Un projet atypique

Le challenge ? Créer une marque d’eau aux connotations mythologique en respectant les trois étapes détaillées lors des rencontres avec les deux intervenants. Ou quand l’efficacité et la compétence se marient avec l’imagination et la créativité.

En mêlant expertise marketing avec un soupçon de communication, et avec la cohérence d’un storytellingfondé sur une mythologie, inventée ou inspirée.

 

Eaux origines

Le point de départ ? Une véritable légende bordelaise, celle d’un vilain dragon finalement vaincu après avoir terrorisé la population, et avec le concours d’une courageuse Nicolette et du bâton miraculeux de saint Martial. De cette légende médiévale, autour des anciennes fortifications de la ville, est née une source d’eau gazeuse aux propriétés bénéfiques et, bien sûr, unique au monde !

Réelle ou imaginaire ? À vous de chercher et, qui sait, de trouver.

 

 

Entrez dans la mythologie

En tout cas, les noms de marque parlent d’eux-mêmes :

  • Freyja, la déesse de la fertilité des Scandinaves et des Germains
  • Drago et Eau Saint-Martial les bien-nommés
  • Pégase qui nous envole vers cette eau d’exception
  • Sainte-Aliénor, clin d’œil subtil à cette grande dame d’Aquitaine
  • Bord’o et Vino qui font honneur à la ville
  • Légendaire qui n’a rien à envier à Gabrielle, présentée, dans l’un des projets, comme la digne héritière de Nicolette à la Révolution et à l’origine de l’exploitation de la source.

 

Et la Stratégie dans tout ça ?

A ces marques ont fait écho des positionnements et des packagings cohérents et souvent très élégants. De quoi nous donner envie d’acheter.

Et, comble de gourmandise, le jury a pu même goûter l’incomparable eau pétillante Drago !

 

 

Comments

comments