Vous le savez, nous adorons partager les succès de nos étudiants et c’est donc avec une immense fierté que nous vous relayons cette nouvelle. Dans le cadre de leur projet BDA certains de nos élèves ont créé, pour la deuxième année consécutive, une fresque en réponse à l’appel, sous le thème du “droit à la différence”, lancé par la mairie du 2e arrondissement.

Ce projet, initié par Handicap International et porté par des étudiantes de Sup de Pub, de l’Inseec Lyon et du CROUS, a invité les écoliers en CM1 et CM2 des écoles Lamartine et Sacré Cœur à proposer leurs dessins. Plus d’une centaine de dessins ont été réalisés et seulement 22 sélectionnés pour composer la fresque de 6, 60 m² présentée en mairie aux jeunes artistes le 3 décembre dernier.

Cette inauguration, qui a réuni écoliers, étudiants, Handicap International ainsi que le Maire du 2ème arrondissement M. Denis Broliquier et son second adjoint Jean Stephane Chaillet, a volontairement été placée sous le signe de la journée international de l’Handicap.

Aujourd’hui, la fresque, intégrant les dessins sélectionnés, se trouve sur un pilier de l’autopont du cours Verdun.

Nous tenons à féliciter nos élèves engagés dans ce projet bien mené.

Comments

comments