Skip to main content

Pour les fans de Drake, septembre rime avec le retour de l’artiste Drake dans les bacs. En effet, le chanteur a récemment dévoilé son sixième album. En effet, le chanteur a récemment dévoilé son sixième album. La couverture n’a pas manqué d’inspirer certaines marques. Celles-ci ont réalisé des détournements parfois bien sentis !

Une cover minimaliste pour l’album de Drake : Certified Lover boy

Certified Lover Boy est le nouvel album de l’artiste canadien. Très attendu par les fans, il est devenu l’album le plus streamé de l’histoire en seulement 24 heures !

La couverture de l’album a également fait parler d’elle. Pour accompagner la sortie de son nouveau projet, l’artiste a opté pour une couverture dans l’air du temps et minimaliste. En effet, cette dernière représente 12 emojis identiques, celui d’une femme enceinte. Et seules les couleurs de peau et de pull diffèrent.

album-drake-cover

Un newsjacking certifié avec humour

Un concept qui ne semble pas avoir totalement séduit l’audience puisque la cover est rapidement devenue un meme.

L’occasion rêvée pour les marques qui guettent l’actualité pour réaliser de savoureux newsjacking. Un moyen subtile pour détourner un concept à son propre avantage. Seize marques se sont donc essayées à l’exercice et ont proposé leurs créations sur leurs réseaux.

On y trouve notamment Durex Afrique du Sud, dont les 12 femmes affichent un ventre plat. Adobe et sa palette d’outils ou encore Netflix et sa nouvelle saison Casa del Papel. Ceci dit, d’autres grands noms comme McDonald’s, Weber Grills, Crocs, Burger King, KFC, Carrefour, Doritos, Axe, Pepsi se sont également donnés à coeur joie pour détourner la couverture de Drake. On ne peut que saluer la prise d’initiative.