Les SP2 Communication & Digital retrouvent pour la première fois de l’année les étudiants de 2ème année Création ! Au programme, un séminaire audiovisuel d’une semaine où stratégie et création sont les maîtres mots !

Le brief : réaliser un média 100% digital sur Bordeaux en réalisant un pilote du concept sur les thématiques suivantes :

  • Gastronomie
  • Sport
  • Musique
  • Mode
  • Culture et Patrimoine

Jour 1 : Le moment tant attendu

Début de la compétition avec au programme cours sur la vidéo pour le web ainsi qu’annonce du brief et des équipes en fin de journée. De quoi faire passer aux étudiants une première soirée de réflexion sur leur sujet.

Jour 2 : Un casse tête bordelais

Premier jour d’attaque : trouver un concept cohérent avec le thème choisi et prévoir une journée de tournage. Ne rien laisser au hasard est la priorité : penser au matériel, à l’accessibilité du lieu, à la possibilité d’interview, à la météo, au déplacement. Chaque équipe se doit d’avoir un concept à la fin de la journée.

Jour 3 : Dans la peau d’un reporter

Ni chaise, ni table, ni stylo, ni même d’ordinateur mais seulement une caméra, un trépied, et un micro. Un mercredi chargé pour les équipes qui ont pour but de terminer les prises de vue et avancer sur la suite.

Jour 4 : Tout est dans la tête

Les choses deviennent très sérieuses. Quand, pour certaines équipes, tout se déroule comme prévu, pour d’autres il y a des soucis de son, de cadrage, de textes. Il faut tout régler. Les étudiants doivent avoir une vidéo, une stratégie et un oral prêts pour le lendemain. Une avant dernière journée de course.

Jour 5 : Jour de vérité

Le travail a-t-il été bien réalisé ? L’idée est-elle intéressante ? L’oral a-t-il su convaincre le jury ?

Les étudiants répartis en équipes ont présenté leur projet devant un jury composé de Mike Palace, Joris Goulenok ainsi qu’Étienne Fabaron et Alexandre Lataste de l’agence Le Vestiaire , anciens étudiants de Sup de Pub ayant récemment fait le buzz avec une campagne pour la chambre des notaires de la Gironde.

Ils ont délibéré et sélectionné les projets ADM et Shake It.

Le moment de vérité : le dernier oral des deux équipes finalistes ! Les résultats peuvent enfin tomber : c’est l’équipe créatrice du concept ADM qui remporte la compétition.

Le concept gagnant

L’équipe sortie victorieuse de cette compétition est la créatrice du Média « ADM » l’Amour du Maillot qui a pour but de faire découvrir les petits clubs et associations, tous sports confondus, de la région Nouvelle Aquitaine.

Avec leur émission « LVDS » pour Les Vieux Du Stade, ils ont choisi de présenter le club de football de Mérignac Arlac en interviewant Dominique, soixantenaire, présent depuis 40 ans dans ce club.

 

 

Sur le même principe que LVDS il y aurai 100% féminin, une émission parlant du sport au féminin, Hors Jeux l’émission des arbitres et Les Jeunes Pouces l’émission qui filmerait cette fois les jeunes.

Une idée pour montrer que Bordeaux ce n’est pas que l’UBB, les Boxers ou les Girondins de Bordeaux.

Bravo aux gagnants !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD