C’est ce qui s’appelle prendre une expression au pied de la lettre !

Pour prouver aux recruteurs que leur team créatif « envoyait du pâté », deux étudiantes de Sup de Pub Paris en recherche de stage de fin d’études ont en effet décidé d’adresser du pâté à déguster à plusieurs agences de communication de renom !

Dans un vrai/faux packaging alimentaire personnalisé au nom de leur duo « Pépé Team », Priscille Amunzatéguy et Pauline Bertiaux ont ainsi glissé une mousse de foie et quelques fiches-book présentant leurs meilleures créations au recto… et le motif d’une tranche de pâté au verso ! Poussant le concept jusqu’au bout, elles ont également pris soin de détailler leurs compétences sur l’étiquette des ingrédients, au dos du packaging.

Arrivées toutes les deux à Sup de Pub en septembre dernier pour réaliser le Master 2 Création et Rédaction Publicitaire, Pauline et Priscille (respectivement Directrice Artistique junior et Conceptrice Rédactrice junior) ont rapidement accroché au point de réaliser plusieurs projets créatifs ensemble et de se présenter en team auprès des agences. Interrogées sur leur courrier surprenant, elles expliquent avoir cherché une manière originale de transmettre leur candidature afin de retenir l’attention de leurs correspondants. « Ce que nous recherchions, c’était surtout que les agences prennent 2-3 minutes pour regarder les quelques travaux glissés dans le packaging », ajoutent-elles.

Pari réussi : le culot et l’humour de la Pépé Team ont déjà créé le buzz, alors que leurs candidatures n’ont été reçues que ce matin par les agences ! Ce composite tout droit sorti du rayon charcuterie a notamment séduit JWT Paris, qui a publié une photo de ce composite sur sa page Facebook, mais également de nombreux sites qui ont salué cette initiative ultra créative.

[cycloneslider id= »le-cv-de-pepe-team »]

 

Comments

comments