Dans le cadre de leur spécialisation Conception-Rédaction les 4ème année de Sup de Pub Bordeaux ont travaillé sur le média de la Radio avec la création d’une série de Spot.

 

Les étudiants en SP4 Conception-Rédaction ont assisté à une Master Class radio donnée par Adeline Caffin, conceptrice rédactrice chez DDB.

Ce cours s’est déroulé en 3 temps. Une partie théorique pour apprendre à écrire un script, ensuite une partie pratique où les étudiants ont choisi un brief pour rédiger leur spot (L’INPES pour l’application Tabac info service, Le Petit Marseillais pour son nouveau déodorant ou encore Volkswagen pour son site de voitures d’occasion) Enfin, la partie la plus intéressante : l’enregistrement.

Les élèves se sont donnés rendez-vous au studio « Dessine-moi un son » pour découvrir le métier de Bertrand Cypryk, spécialiste en la matière. Il a présenté son univers, les équipements nécessaires pour enregistrer le son, les logiciels pour le montage et la marche à suivre pour produire une maquette sans bavures. L’enregistrement des spots s’est fait sur deux jours consécutifs. Le premier jour, deux comédiens sont venus au studio pour lire les textes et prêter leurs voix. Nos créatifs ont été mis en situation réelle et ont eu le plaisir de diriger les opérations. Chacun a pu orienter les comédiens et donner son point de vue. Le lendemain, place aux montages ! Les étudiants devaient introduire ce qu’on appelle des « sons design » plus simplement, des bruitages. Pour certains spots il s’agissait de voix humaines, le groupe entier est donc passé à l’enregistrement.

Suite à cela, chacun à tour de rôle a guidé le montage de son spot. Sous l’écoute attentive de leur intervenante et du responsable studio. Le rendu final des spots était semblable à ceux que l’on écoute à la radio. Belle expérience pour les rédacs !

Retrouver la Play List des spots Radio des étudiants : https://soundcloud.com/supdepub/sets/master-class-radio-2015

 

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD