La 59e édition du Cannes Lion Festival 2012 a mis à l’honneur des campagnes réalisées par des anciens de Sup de Pub.

Eric Lavenac, Concepteur-Rédacteur chez Young & Rubicam (et diplômé de Sup de Pub en 1998) a ainsi vu sa campagne pour l’association Surfrider Foundation Europe récompensée par un Lion d’Or dans la catégorie Press ! Détournant avec humour le concept des photos de pêcheurs posant fièrement devant leurs prises, la campagne déclinée en 4 visuels invitait le public à participer à un acte citoyen valorisant : le nettoyage des plages.

[cycloneslider id= »campagne-surfrider-foundation »]

 

C’est également dans la Catégorie Press que la campagne réalisée par Bastien Grisolet, Directeur Artistique chez Marcel (et ancien SPCom, Promo 2008), a été distinguée par un Lion d’or. Baptisée « Never Hide », cette série de clichés pour Ray-Ban retraçait de grands moments de l’histoire en illustrant des personnes ordinaires ayant le courage d’exprimer leur différence… lunettes au nez.
[cycloneslider id= »campagne-ray-ban »]

 

Esteban Lebouc (ancien SPCom de Bordeaux, Promo 2011) a quant à lui remporté le Lion d’Argent dans la catégorie Media avec l’agence BETC, pour la campagne MCM Pizza sur laquelle il est intervenu en tant que Concepteur-Rédacteur. L’agence avait lancé en mars dernier une marque de pizza éphémère, inspirée de la nouvelle grille de programme de MCM (catch, sexy, horreur et adrénaline), le tout soutenu par un important dispositif de communication pluri-média.

 

L’opération imaginée par Salomé Jestin et Charles-Henry Joyaut-de-Couesnongle, respectivement Directrice Artistique et Concepteur-Rédacteur chez Ogilvy & Mather (et anciens SP4 de Paris, Promo 2011), a également reçu le Lion d’Argent dans la catégorie Outdoor. Pour vanter la fraîcheur de Tic-Tac, une opération de buzz originale avait été organisée dans les rues de Rouen, piégeant de façon spectaculaire des passants… ayant mauvaise haleine !

 

Alban Penicault (Promo 1999), Directeur de Création chez Cake a remporté un Lion de Bronze dans la catégorie Outdoor pour la campagne « Discover what you should not have », réalisée pour Canal+. Pour lancer la série Borgia et donner l’esprit de ce nouveau programme, l’agence avait en effet invité des bloggeurs influents à une soirée mystérieuse, glissant dans leurs taxis des appareils photos « oubliés » contenant des photos scandaleuses.

 

Enfin, Georges Mohammed-Chérif (Promo 1991), Directeur Créatif et Fondateur de Buzzman, et Louis Audard (Promo 2006), Directeur Artistique, ont remporté le Lion de Bronze dans la catégorie Cyber. Leur création ? Une vidéo virale marquant le retour du chasseur et de l’ours de Tipp-Ex, 2 ans après l’énorme succès remporté par la vidéo « A Hunter shoot a Bear » ! Une expérience là encore interactive puisque les internautes avaient la possibilité de changer le titre de la vidéo pour découvrir le duo célébrer leur anniversaire à différentes époques.

 

Félicitations à nos diplômés à qui l’on souhaite de nombreuses récompenses !

Comments

comments