Dans le cadre des 24 heures de la Création Graphique, les étudiants de 1e année de BTS Design Graphique se sont penchés sur le brief de Tabasco.Depuis plus de 100 ans, la sauce pimentée, originaire de Louisiane et d’Amérique du Sud, s’est imposée sur le marché français comme aromate culinaire à forte personnalité.

Aujourd’hui, la marque de petite sauce épicée lance un nouveau produit sur le marché : le Tabasco vert, plus doux que son grand frère le Tabasco rouge.

Un brief – 24 heures : 2 produits complémentaires qui pimentent le quotidien des amateurs de cuisine

Les professeurs attendaient des projets répondant à la promesse, basés sur l’humour et destinés à une campagne print.

Les étudiants ont disposé de 24 heures chrono pour assimiler un brief et proposer un projet présentant leur stratégie créative. On leur demandait de l’originalité, de la dérision, de l’inattendu.

Les présentations se sont déroulées avec succès au lendemain d’une nuit de travail intensif. Cette première édition des 24 heures de la Création Graphique a été immortalisée par l’équipe du Vestiaire.

Les membres du jury, Florence Curti (spécialiste du design graphique et de l’illustration) et Olivier Deloye, illustrateur et scénariste, ont été impressionnés, entre autres par la qualité des pistes étudiées en si peu de temps.

Félicitations à Maryne & Juliette, grandes gagnantes du défi des 24 heures !

Pour un résumé vidéo inédit, c’est par ici !

Comments

comments